Le titre inattendu de Marie Moissonnier

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Marie Moissonnier n’avait pas imaginé un instant décrocher le titre de Championne Auvergne-Rhône-Alpes Espoirs de cyclo-cross. Et pour cause : “En fait, je ne savais même pas qu’il y avait le titre Espoir, j’imaginais jouer seulement le titre Élites et avec Marlène Petit sur la course, ça ne s’annonçait pas évident”, relatait la sociétaire de la formation Lyon Sprint Evolution auprès de DirectVelo, après ce succès (voir classement) décroché dans le froid auvergnat d’Issoire (Puy-de-Dôme). “Une fois que j’ai compris la situation, je me suis dit que c’était peut-être possible même si au début, je ne m’y attendais pas du tout. Finalement, c’est un bel aboutissement”.

D’autant plus que la résidente de Thizy-les-Bourgs (Rhône) n’est qu’Espoir 1. “Je suis très contente de ma saison pour ma première avec les grandes. C’est une bonne découverte”, synthétise celle qui a vécu un week-end parfait lors de ce Championnat régional. “On a aussi gagné le relais avec le comité du Rhône, on ne pouvait pas faire mieux. C’était un superbe week-end. Le circuit était plus mouillé pour la course individuelle que pour le relais, c’était plus glissant également. Il fallait aller vite pour ne pas tomber dans les dévers, et prendre les bonnes trajectoires dans les virages pour ne pas partir à la faute mais ça l’a fait”.

Et si elle réalisait un nouveau joli coup à Camors (Morbihan) pour le Championnat de France, dimanche ? “J’ai déjà fait 11e en Coupe de France (à Albi, NDLR). Si le Top 10 est possible, ce serait top. Il ne faudra pas trop de parties de course à pied car ce n’est pas ma spécialité, mais ça risque d’être le cas. Je ferai avec”.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marie MOISSONNIER