Célia Gery triple la mise et reprend les rênes

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Et de trois également pour Célia Gery. Comme l’autre Champion d’Europe Juniors Aubin Sparfel, l’Ardéchoise a décroché, ce dimanche à Benidorm, son troisième succès de l’hiver en Coupe du Monde, après Dublin et Namur (voir classement). “Gagner ici à deux semaines du Mondial, c’est cool. Le circuit était sympa, même si c’est quand même particulier. C’était très roulant et surtout rapide, ça va très vite dans les virages. La bonne bosse est très dure mais ça permet de creuser les écarts. J’ai bien aimé, je suis contente”.

Une fois encore, elle a tenté de faire la différence très vite sur l’épreuve espagnole. “J’ai pris un bon départ. Je me suis retrouvée dans la roue de Cat (Ferguson). Je savais qu’il fallait que je passe en tête avant les parties techniques. J’ai essayé de passer sur la passerelle mais je n’y suis pas parvenue. Finalement, je suis passée dans la descente et après, j’ai réussi à creuser l’écart dans les parties techniques et le sable. L’écart s’est fait petit à petit”, résume-t-elle auprès de DirectVelo à sa descente du podium protocolaire. “Comme je ne passe pas les planches à vélo, je savais que je perdais du temps, trois-quatre secondes, sur cette partie-là, mais je compensais avec les autres parties”.

Grâce à ce succès, Célia Gery reprend la tête du classement général de la Coupe du Monde avant Hoogerheide. “C’est cool et ce n’est que du plus. Je suis vraiment contente”. Désormais, elle va continuer de peaufiner la forme en Espagne, pendant une semaine avec les Bleus, avant ce dernier test néerlandais puis le Mondial tant attendu. “J’aurai fait une grosse semaine d'entraînement avant alors j’y arriverai peut-être avec un peu de fatigue mais ça fera partie de la préparation finale pour le Mondial”. En attendant, ce succès à Benidorm permet-il de prendre l'ascendant psychologique sur ses rivales ? “Cette victoire me permet de voir que je suis en forme, ça me met en confiance. C’est d’abord pour moi-même, plus que pour mes adversaires”.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY