Electa Gallezot voulait respecter l'équipe de France

Crédit photo Pierre Meriau - DirectVelo

Crédit photo Pierre Meriau - DirectVelo

Ce n'était pas le bon jour pour Electa Gallezot. Dimanche dernier, la Championne de France Espoirs de cyclo-cross n'avait pas "les bonnes jambes" pour le Championnat du Monde. Déjà la veille, elle avait mal à la tête. "Ça allait mieux ce matin (dimanche), je me suis dit, ça va aller mais je n'avais pas les jambes", répète-t-elle à DirectVelo. Pourtant l'habituelle représentante de Sebmotobikes a pris le taureau par les cornes au départ. "Je ne voulais pas me laisser faire, je ne me suis pas laissé enfermer dans le premier virage".

Après le premier passage de la passerelle, son rythme va baisser. "Tout le monde m'a dépassée. J'ai perdu des places au fur et à mesure". Electa Gallezot finit mieux dans les deux derniers tours. "Sur la fin je reprenais des places, je n’ai pas explosé complet. Je pense que j’ai gardé le même rythme toute la course, mais c’était vraiment dur". Sur la ligne, elle termine dans le Top 20 (voir classement).

Malgré les sensations moyennes, la cycliste de 19 ans a tenu à terminer son premier Championnat du Monde. "J’ai continué à mettre tout ce que je pouvais, car il faut quand même respecter cette place en équipe de France et c’est déjà super d’être là". Si elle termine sa saison avec de la fatigue, elle retient son titre de Championne d'Europe de relais avec l'équipe de France. Son bilan efface la déception de dimanche dernier à Tabor. "Ça reste une bonne saison, j’ai beaucoup appris", commente-t-elle. Et celle qui est aussi vététiste ne compte pas s'arrêter en si bon chemin dans les sous-bois. "Pour progresser, je compte continuer d’aller courir avec les Belges la saison prochaine".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Electa GALLEZOT