La Zwift Academy a couronné ses deux lauréats

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Ce vendredi soir, la Zwift Academy a rendu son verdict, avec à la clé un contrat pour la gagnante au sein de Canyon//SRAM Generation, et avec Alpecin-Deceuninck DT pour le vainqueur masculin. Ce sont finalement la Sud-Africaine Maddie Le Roux, ainsi que l'Allemand Louis Kitzki qui ont remporté leur finale à trois disputée à Denia.

Maddie Le Roux, 24 ans, allait faire ses premiers pas en France, puisqu'après deux saisons au WCC Team, elle devait rejoindre le Team Buffaz Gestion de Patrimoine-Lyon Sprint Evolution, en N1 (lire ici). Elle accède donc directement au niveau Continental grâce à sa victoire.

Côté masculin, Louis Kitzki, tout juste 20 ans, évoluait au Team Embrace The World Cycling en 2023. Il a pour résultat, sur la route, une 3e place au Grand Prix Es-Semara, une 8e au Grand Prix El Marsa ainsi qu'une 17e place au Grand Prix Boukraa. Il va donc découvrir l'échelon Continental.

Maddie Le Roux et Louis Kitzki succèdent respectivement à Alex Morrice et Luca Vergallito au palmarès de la Zwift Academy, qui évoluent d'ailleurs tous les deux en WorldTour en 2024.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis KITZKI
Portrait de Maude Elaine LE ROUX