Arnaud Démare : « Nous allons devoir nous réorganiser »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Week-end difficile en Belgique pour Arkéa-B&B Hôtels. Sur les deux jours, le meilleur résultat est une 17e place de Jenthe Biermans au Circuit Het Nieuwsblad (voir classement). "Nous n'étions pas venus pour ça", avoue Sébastien Hinault au micro de DirectVelo. Les deux courses ont plus été une galère qu'autre chose. "On perd Florian Sénéchal sur chute samedi avec en plus une fracture de la clavicule... Aujourd'hui (dimanche), Arnaud Démare est gêné dans la chute au dernier virage. Il déchausse et perd toute chance de bon résultat. Si on veut positiver, on peut se dire qu'il n'est pas tombé".

Le peloton ne jouait de toute façon que la 4e place dans les rues de Kuurne. "On avait anticipé en lançant Luca Mozzato. C'était le bon plan d'avoir un coup d'avance. On savait que les Visma allaient accélérer dans les monts. Dès le premier mont, ils ont embrayé. Il n'y avait rien à faire contre les trois extraterrestres devant. Quand tu attaques à 85 kilomètres de l'arrivée et que tu prends quatre minutes sur le peloton, tu as tout dit. Néanmoins, il y avait encore moyen de faire une belle place au sprint", regrette le directeur sportif.

FAIRE SANS FLORIAN SÉNÉCHAL

Sur les prochaines courses, à commencer par Paris-Nice, la formation Arkéa-B&B Hôtels sera privée de Florian Sénéchal. En revanche, sa présence est espérée pour Paris-Roubaix. "J'étais dégoûté pour lui. J'ai tout de suite compris qu'il s'était fait la clavicule. Pour le train à Paris-Nice, c'est un problème. Il faut s'en remettre. Nous allons devoir nous réorganiser", explique Arnaud Démare.

L'absence du Nordiste ne va pas donner confiance au Picard. "Je n'ai pas eu le début de saison que je voulais. Je suis bien placé mais je manque de prise d'initiative. J'attends un peu trop le sprint parfait", confie-t-il. Ce dimanche, Arnaud Démare a donc terminé très loin (voir classement), sans avoir pu sprinter. "C'est un sprinteur et ça fait un petit temps qu'il ne sprinte pas, il est frustré comme nous", concède Sébastien Hinault. Cette semaine, la formation française tentera d'oublier ce week-end raté avec la triplette belge des Grands Prix de Samyn, Criquielion et Monseré. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DÉMARE