Sacha Prestianni : « Voir mon niveau dans les longs cols »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Sacha Prestianni a disputé ses quatre premières courses de la saison dans les rangs de la WorldTeam Intermarché-Wanty. “C’est une fierté et une motivation supplémentaire. C’est super pour mon expérience personnelle. À Murcie, j’ai pu aider Hugo Page dans le final et à Almeria, j’ai contrôlé l'échappée pour notre sprinteur Gerben (Thijssen). J’ai beaucoup appris“, exprime au micro de DirectVelo l’habituel pensionnaire de la réserve, Wanty-ReUz-Technord, qui était encore présent aux Boucles Drôme-Ardèche le week-end dernier.

En cette fin de semaine, le Belge de 19 ans retournera dans la Conti. L’Espoir 2 participera au Tour des 100 Communes et au Grand Prix de Lillers (1.2), où il avait terminé 8e l’an passé. “Les 100 Communes me correspondent mieux car ils ont raccourci la distance entre la dernière montée et l’arrivée. Ce sera plus destiné à un puncheur alors qu’à Lillers, ce sera pour un sprinteur. La saison dernière, j’avais pu obtenir une belle place là-bas car j’avais rattrapé tout seul l’échappée“.

En mars, l’habitant de Huy aura une épreuve avec la WorldTeam, la Bredene Koksijde Classic (1.Pro). Puis, il ira au Circuit des Ardennes (2.2) avec la réserve. “Ce sera un objectif, les étapes me conviennent bien. Après, j’aurai un peu de repos avant le Tour de Bretagne et le Triptyque Ardennais“. Ensuite, Sacha Prestianni participera au GP du Canton d’Argovie (1.1) sous les couleurs d’Intermarché-Wanty, avant de se préparer pour le Tour du Val d’Aoste (2.2U). “J’effectuerai mon premier stage en altitude. Je veux voir mon niveau dans les longs cols. Dans les montées de dix minutes, je me débrouille. Je n’ai encore rien prouvé dans les montagnes, mais je peux devenir un bon grimpeur. Cet hiver, j’ai également pu davantage m’entraîner sans les études et de façon plus méthodique“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sacha PRESTIANNI