Antoine Hue : « Des journées qui font passer des caps »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Deux jours de course en Drôme-Ardèche et deux échappées pour Antoine Hue. Le coureur du CIC U Nantes Atlantique a suivi le plan de son équipe, qui était d’envoyer un coureur à l’avant. “Je venais là pour prendre des échappées ou pour aider l’équipe. Samedi, sur la Faun-Ardèche Classic, Matisse (Julien) a attaqué en premier mais c’est rentré. À ce moment-là, j’avais mal aux jambes mais je me suis dit que ça devait être pareil pour tout le monde alors j’ai attaqué et je suis sorti”, rapporte-t-il à DirectVelo. Le lendemain, les Nantais avaient reçu la même consigne. “On a commencé à mettre des attaques avec Enzo (Briand) et au final, j’ai réussi à sortir encore une fois”.

Malgré ses efforts de la veille, le Breton avait moins mal aux jambes le second jour. “C’est peut-être dû au niveau du Champion de Norvège qui était vraiment fort”, reconnaît l’ancien coureur du VC Pays de Loudéac, repris samedi par le peloton avant ses deux compagnons de fugue, Frederik Dversnes et Melvin Crommelinck. Pour Antoine Hue, l’échappée était “plus homogène” dimanche avec Noah Detalle et Alexander Konijn. “Hier (samedi), c’est le dénivelé qui m’a usé, aujourd’hui il y avait beaucoup de vent, c'était fatigant mais les bosses me correspondaient mieux par rapport à mes qualités”, dit-il. Une fois repris par le peloton, à plus de 55 kilomètres de l’arrivée, la fin de journée a été longue notamment avec l’apparition de la pluie. “J’ai fait toute la fin de course avec Noah Detalle. On a quand même fait nos 190 bornes. C’était long mais je pense que ce sont des journées comme ça qui font passer des caps”.

Antoine Hue en veut plus. “J’ai quelques abandons donc il va falloir améliorer ça”. Plus qu'ouvrir la route, il veut surtout obtenir des résultats, comme des Top 10. “Prendre les échappées c’est bien, on s’en rappelle mais je veux quand même des résultats écrits noir sur blanc. Je ne veux pas devenir un mec qu’on connait juste parce qu’il prend souvent des échappées. Faire un résultat c’est l’objectif, même si c’est en Classe 2”. En mars, il va enchaîner les courses d’un jour à commencer par ce week-end en Classe 2, au Tour des 100 Communes et au Grand Prix de Lillers . De bonnes occasions de voir les bienfaits de ses échappées. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUE