Lidl-Trek Future Racing était partout sur la Youngster Coast Challenge

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

La journée de Lidl-Trek Future Racing n’avait pourtant pas bien commencé sur la Youngster Coast Challenge avec la chute de Tim Torn Teutenberg. “Après une heure de course, je suis tombé. Quand ça a borduré, je me suis retrouvé dans le dernier groupe, j’ai dû chasser“, relate au micro de DirectVelo l'Allemand, qui a pu revenir à l’avant avant le Kemmel grâce à ses coéquipiers. “Nous avons bien manœuvré à partir de là. Nous nous sommes retrouvés à quatre gars de l’équipe dans le premier groupe“. Tim Torn Teutenberg était accompagné de Niklas Behrens, Patrick Frydkjaer et Louis Leidert.

Dans ce groupe d’une trentaine d’unités, les Lidl-Trek devaient notamment composer avec cinq éléments d’Alpecin-Deceuninck DT. “Ils ont attaqué chacun à leur tour. Je devais boucher à chaque fois l’écart pour mon leader Tim qui est le plus rapide de notre formation“, explique Niklas Behrens. Le groupe de tête s’est au fur et à mesure réduit et les attaques se sont succédé jusqu’à ce que Niklas Behrens tente victorieusement sa chance en solitaire (voir classement). “Je suis sorti à quatre kilomètres de l’arrivée. J’ai tenté ma chance, j’ai saisi l’opportunité et ça a marché“. Derrière, Tim Torn Teutenberg a assuré une autre place sur le podium pour Lidl-Trek. “J’ai essayé de jouer intelligemment pour qu’on soit deux sur le podium. J’étais un peu court pour terminer 2e, mais c’est déjà bien de finir 3e“.

« JE N’EN REVIENS PAS »

Il s’agit de la deuxième victoire sur une épreuve UCI pour Niklas Behrens après une étape du Flanders Tomorrow Tour l’an passé, non loin de Coxyde, à Nieuport. “C’est incroyable, je n’en reviens pas. J’avais déjà gagné dans cette région. Chaque victoire est spéciale. On verra si j’achète une maison ici dans dix ans“, sourit le jeune allemand originaire de Brême qui s’est mis au cyclisme il y a seulement deux ans et demi. “J’ai nagé pendant huit ans, puis j’ai fait du triathlon pendant quatre années. Mais je trouvais que c’était trop ennuyeux de nager et je n’étais pas très bon, c’est pour ça que j’ai arrêté“.

Les deux compères germaniques seront de nouveau réunis du 20 au 24 mars lors de l’Olympia’s Tour (2.2U) aux Pays-Bas. Tandis que Niklas Behrens compte déjà deux succès dans sa besace, Tim Torn Teutenberg tentera de lever les bras pour la première fois au niveau UCI. “J’espère bientôt gagner. Je suis un peu malchanceux depuis le début de la saison. J’avais vraiment les jambes pour m'imposer aujourd’hui, mais je suis content que Niklas se soit imposé“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niklas BEHRENS
Portrait de Tim Torn TEUTENBERG