VTT

Pauline Ferrand-Prévot : « Déjà intéressant »

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Le public venu assister ce week-end à la première manche de Coupe de France VTT est servi. Tous les meilleurs tricolores ont fait le déplacement du côté de Marseille-Luminy (Bouches-du-Rhône), avec chez les hommes en tête la qualification olympique et l’idée que chaque sortie peut compter tant les places sont chères et les candidats nombreux. Du côté des féminines, Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte sortent du lot et leur duel est un des temps forts de ce premier acte de la Coupe de France. Dès ce vendredi, elles se sont jouées la victoire lors de l’épreuve de short-track, avec la victoire au sprint de la benjamine haut-savoyarde.

Jusque-là, Pauline Ferrand-Prévot avait levé les bras à chacune de ses sorties en 2024, à la Nucia puis Banyoles, les 10 et 24 février derniers en Espagne. “J’ai eu un bel hiver, j’ai pu pas mal bosser. On a voulu reprendre la saison un peu plus tôt que prévu pour courir et pour progresser davantage”, confie à DirectVelo la sociétaire d’INEOS Grenadiers, à la veille de disputer l'épreuve de cross-country.

« TRAVAILLER EN SYNERGIE »

L’athlète de 32 ans dispute sa deuxième saison sous les couleurs de la formation britannique. “Ça a été important de prendre mes marques au sein de l'équipe pendant une année, d'apprendre à connaître tout le monde pour travailler en synergie”. Un premier exercice marqué par ses victoires au Mondial écossais, en XCO et en XCC. Comme l’année précédente.

Ce week-end, la Champenoise est venue en Provence sans pression. “Je suis là pour courir, reprendre des marques en compétition et profiter pour faire une bonne session d'entraînement. Ce sont les premières courses de la saison donc je n'ai pas vraiment fait d'intensités course, mais c'est déjà intéressant de voir l'état de forme sans avoir bossé ça. Pour le programme, on verra ce qu'on fait pour la suite, ce sera en fonction de la forme et de l'envie”. En attendant, elle aura l’occasion de briller devant le public français ce dimanche lors de l'épreuve cross-country. Comme en août prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT