« Normalement, ça devrait aller » pour les Belges à Milton

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

Ce week-end, les dernières places qualificatives pour les Jeux Olympiques seront attribuées au vélodrome de Milton. La fédération belge affiche une certaine sérénité par rapport aux objectifs établis. "Il faudrait un sérieux coup du sort pour que ça tourne mal", estime le directeur technique de Belgian Cycling Frederik Broché au micro de DirectVelo.

En ce qui concerne la poursuite par équipes masculine, la Belgique occupe le 10e rang et doit se méfier de la Chine (lire ici). "Il faudrait que la Chine termine 7e et que nous soyons en-dehors du Top 10 pour être éliminé. Ils sont capables de finir 7e. Normalement, ça devrait aller, mais personne n'est à l'abri d'un mauvais jour ou une chute". Au niveau de la Madison et l'Omnium, la Belgique est déjà assurée de sa place.

Chez les filles, les bonnes prestations de Nicky Degrendele devraient permettre à la Belgique d'obtenir un second ticket pour la vitesse individuelle et le keirin. "Ce serait super pour des filles comme Julie Nicholas ou Valerie Jenaer". Reste à savoir si une paire féminine se qualifiera pour la Madison. Katrijn De Clercq et Hélène Hesters défendront les intérêts de la Belgique dans le but de ramener un maximum de points. Lotte Kopecky ne sera pas présente mais elle n'a aucun souci à se faire pour sa place à l'Omnium.

Mots-clés

En savoir plus