Demi Vollering est encore tombée sur un os

Crédit photo Quentin Photographie BE

Crédit photo Quentin Photographie BE

Demi Vollering devra encore patienter pour ouvrir son compteur en 2024. Alors qu’elle avait pratiquement tout raflé en début de saison dernière - victoires sur les Strade Bianche, À travers la Flandre, l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège -, la Néerlandaise a une nouvelle fois été battue, ce mercredi en fin d’après-midi. Cette fois-ci, c’est la Polonaise Kasia Niewiadoma qui l’a devancée au sommet du Mur de Huy (voir classement). “Ce Mur est spécial, il ne ment jamais. J’ai essayé de monter à mon propre rythme mais Kasia était simplement plus forte”, concédait la lauréate du dernier Tour de France, en conférence de presse.

“Dans cette montée, il n’y a pas trop de plan. J’essaie simplement de gérer du mieux possible en prenant mon rythme du pied jusqu’au sommet en espérant ne pas être dépassée. Mais Kasia a eu le punch suffisant pour passer. J’espérais qu’elle craque mais ça n’a pas été le cas, elle était très solide”, insiste-t-elle en se disant heureuse pour celle qui l’a devancée sur la ligne. “C’est bien pour Kasia. Elle est toujours très forte tous les ans ici”.

Bien que loin de ses standards habituels, la sociétaire de la formation SD Worx-ProTime ne se dit pas inquiète pour le moyen et long terme. “Je suis contente de ma condition physique mais je peux encore progresser. Sur l’Amstel, je me sentais déjà bien. Et j’étais encore mieux aujourd’hui. J’espère que ça va continuer. Sur le papier, l’Amstel et la Flèche étaient moins dures que les années précédentes pour les raisons que l’on connaît. J’aurais préféré autre chose mais à l’Amstel, la vie de quelqu’un était en jeu, on ne peut pas se plaindre”. Pas question donc de se focaliser sur cette disette, qui pourrait bien prendre fin dimanche à Liège. “Il faut rester calme et espérer que ce sera pour bientôt”.  



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Demi VOLLERING