Aurélien Paret-Peintre : « J’ai cru à la 3e place »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Aurélien Paret-Peintre a dû s’arrêter au plus mauvais moment en raison d’une crevaison, ce dimanche, au pied de la Roche aux Faucons, la dernière ascension de Liège-Bastogne-Liège, à 15 kilomètres de l’arrivée. “Je suis frustré. Après la Redoute, j’ai pris un trou. J’étais en crevaison lente. Au pied de la Roche aux Faucons, ça ne tournait plus“, souffle au micro de DirectVelo le sociétaire de Decathlon AG2R La Mondiale.

Mais l’athlète de 28 ans ne s’est pas résigné et à réussi à revenir sur le groupe pour la 3e place derrière Tadej Pogacar et Romain Bardet. “Je suis reparti, je n’ai pas démérité. Je me suis accroché, j’ai remonté de groupe en groupe. J’ai dû slalomer dans la Roche aux Faucons au milieu des spectateurs. Je suis rentré à 5-6 kilomètres de l’arrivée“. Accompagné par Benoît Cosnefroy et Paul Lapeira, chacun a joué sa carte au sprint pour jouer la 3e place. “Avec un gros groupe comme ça, on s’est dit que chacun allait faire son sprint afin de suivre les différentes vagues. C’était la meilleure solution“.

Le récent lauréat de la dernière étape du Tour des Alpes a finalement terminé proche du Top 5 (voir classement). “J’ai cru à la 3e place quand j’ai lancé à côté de Van der Poel. Je suis content, c’est un bon résultat. J’étais venu pour un Top 10, c’est une belle journée, je me sentais super bien“. Il se satisfait de sa performance. “Sans ma crevaison, ce n’est pas sûr que j’aurais pu mieux faire“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien PARET-PEINTRE