Romain Bardet contrarié par une chute

Mardi, Romain Bardet (Chambéry CF) a percuté l'arrière d'un véhicule lors d'une sortie d'entraînement, a appris www.directvelo.com auprès du jeune grimpeur, qui sera à suivre de jeudi a dimanche sur le Tour des Pays de Savoie. "Heureusement j'étais avec mes coéquipiers Thomas Welter et Florian Legrandois, qui m'ont pris en charge en attendant l'arrivée des secours, raconte-t-il. Les radios n'ont décelé aucune fracture. Seule une suture a été nécessaire au menton. C'est donc un moindre mal."

Après ce moment de frayeur, le coureur ironise : "Nul besoin de ne prendre aucun risque sur la dernière Ronde de l'Oise si c'est pour percuter une voiture deux jours plus tard à l'entraînement..." Sur l'épreuve réputée pour ses coups de bordures, il s'est prudemment classé 30e au classement général. Mais l'essentiel était de reprendre le rythme après ses examens terminaux en licence de droit et une coupure nécessaire, dans la foulée d'un programme chargé en avril et mai.

Depuis la Ronde de l'Isard où il a fini 4e, Bardet s'est donc reposé "mentalement et physiquement". "Ma préparation pour le Tour des Pays de Savoie était, je pense, idéale jusqu'à cette chute, estime-t-il. Tout va maintenant dépendre de la façon dont je m'en remets, en espérant retrouver la pleine possession de mes moyens d'ici dimanche."

Romain Bardet, 20 ans et demi, avait terminé 8e de l'épreuve l'an passé, 5e et meilleur jeune en 2009. Il y participera cette année sous les couleurs de l'équipe de France.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Bardet.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARDET