Gwénnaël Tallonneau a modifié sa préparation hivernale

A quelques semaines du lancement de la saison 2012, Gwénnaël Tallonneau (Guidon Chalettois) est revenu sur sa saison passée. "Mon bilan est plutôt mitigé car j'ai eu de bons résultats, mais je n'ai pas eu de victoire" commence-t-il. En effet, malgré ses deux podiums - sur Troyes-Dijon et à Jouet sur l'Aubois - et ses dix places dans le Top 10, le coureur du Guidon Chalettois n'a pas eu l'occasion de lever les bras cette saison.

Une situation à laquelle le coureur originaire de Brétigny-sur-orge, dans l'Essonne, compte bien remédier en 2012. "J'ai un peu changé ma préparation hivernale par rapport à l'an passé. Pour la première année, je m’entraîne avec Lionel Reynaud. Je sens que j'ai progressé, mais je pense qu'il me manque un peu de réussite. Je sens qu'en suivant son entraînement, je progresse, donc c'est bon signe pour la saison qui arrive" explique-t-il à www.directvelo.com.
A son avantage dans les courses aux reliefs accidentés, Gwénnaël Tallonneau s'en explique facilement : "vu mon gabarit, les courses dures me conviennent mieux, mais je ne suis pas non plus un pur grimpeur. J'ai aussi une préférence pour les courses Elite, la façon de courir me convient mieux et j'affectionne particulièrement les longues distances".

Alors qu'il entame sa deuxième saison sous le maillot du Guidon Chalettois, Gwénnaël Tallonneau se veut optimiste sur l'état moral du groupe et sur les ambitions de l'équipe: "On a eu un rassemblement où l'ambiance était vraiment très bonne, on s'entend tous très bien, et on a tous hâte de débuter la saison. C'est toujours une source de motivation supplémentaire d'être dans une équipe où tout le monde s'entend bien" raconte-t-il, avant d'ajouter "L'objectif du club est le maintien en DN1, comme l'an passé. Le fil conducteur du club est toujours la Coupe de France, comme tous les clubs de DN1, je suppose". Le leitmotiv de l'Essonnien sera simple en 2012 : "Rouler pour la gagne", "sinon ça ne sert à rien de faire de la compétition, autant se lancer dans le cyclotourisme" plaisante-t-il. Pour sa reprise, on le retrouvera sur les routes de l'Essor Basque, en février prochain.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Gwénnaël Tallonneau.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gwénnaël TALLONNEAU