Un Français en stage chez Team Novo Nordisk

Nicolas Lefrançois, membre du club normand de DN3 de l'ES Torigni, est stagiaire depuis le 1er août avec l'équipe continentale pro Team Novo Nordisk. Cette formation américaine (ex-Type 1-Sanofi) est composée exclusivement de coureurs diabétiques. "Je le suis début l'âge de six ans mais ça ne m'a pas empêché de pratiquer toutes sortes de sports", lâche-t-il à www.directvelo.com.

Le coureur de 26 ans est en contact avec l'équipe américaine depuis le début de saison. Puis il leur a transmis régulièrement ses résultats. "Quentin Valognes, qui est parti rejoindre l'équipe Junior en juin, a beaucoup parlé de moi et je pense que ça a été déterminant", estime le coureur classé cette année en 1ère catégorie : 3e du Circuit des Matignon à Torigni-sur-Vire, 4e du Grand Prix de la Saint-Pierre, 5e du Grand Prix Michel Lair, 8e de la Classique de l'Eure, 9e de la Nocturne de La Haye-du-Puits ou encore 10e d'une étape du Tour de la Manche.

Nicolas Lefrançois est arrivé mardi aux Etats-Unis. "Nous sommes partis sur une course de cinq jours. Les circuits me conviennent parfaitement ici ! Il n'y a pas de réelles bosses. Je peux donc m'exprimer pleinement et faire parler ma pointe de vitesse au sprint", déclare celui qui a déjà terminé à quatre reprises dans le Top 17. Il a travaillé ces dernières semaines afin d'être en forme en août. Son objectif est simple, faire ses preuves et intégrer l'équipe Novo Nordisk l'an prochain. Il reviendra en France pour participer notamment en septembre aux 3 jours de Cherbourg.

Crédit Photo : Mylène Gidon
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas LEFRANÇOIS