Mickaël Crispin répond présent

Mickaël Crispin a pris, ce dimanche, la 3e place de la manche de Coupe du Monde de Lignières (Cher). Il a ainsi obtenu son premier podium à ce niveau-là. "Je suis très content du résultat, assurait-il à l'arrivée à DirectVelo.com. Il y a un petit regret de me faire doubler pour la 2e place, mais ce n'est pas très grave". Le Breton, qui a fait un tour seul en 2e position derrière l’intouchable Mitch Groot (Pays-Bas), a en effet été doublé dans les derniers hectomètres par l'Italien Jakob Dorigoni.

Le coureur de l'Equipe de France restait sur un Championnat de France Juniors compliqué. A l'image d'autres « coéquipiers » de sélection, il a été en retrait sur le circuit de Besançon avec une 7e place (voir le classement). "Il y avait beaucoup de boue, de la course à pied... Je n'ai pas su me montrer à mon avantage ce jour-là, reconnaît-il. J'avais des regrets à l'arrivée, mais j'ai vite tourné la page."

Mickaël Crispin a depuis passé la semaine en stage avec l'Equipe de France, à Besançon puis à Lignières. "Depuis jeudi, nous sommes sur le circuit. Nous avons pu bien bosser, apprécie-t-il. Nous avions déjà des repères grâce aux exercices réalisés."

Le Junior est plus que jamais tourné vers le Championnat du Monde. Le 26 décembre, sur le circuit de Heusden-Zolder (Belgique), il avait terminé 4e de la Coupe du Monde dominée par les Français (voir le classement). "Je ne me pose pas trop de question, j'essaie de pas trop y penser, fait-il savoir. Tout va bien jusqu'à aujourd'hui."

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN