GP Noyelle - Gent-Wevelgem: Les réactions

Crédit photo Cédric Willems - www.directvelo.com

Crédit photo Cédric Willems - www.directvelo.com

Alexys Brunel (France) a remporté ce dimanche la première manche de la Coupe des Nations Juniors, le GP André Noyelle - Gent-Wevelgem, disputée sur 119 kilomètres autour de Ypres. Il s’impose en solitaire devant Ethan Hayter (Grande-Bretagne) et Marc Hirschi (Suisse). Le Français succède au Néerlandais Pascal Eenkhoorn. Retrouvez ci-dessous les propos recueillis par DirectVelo.

Alexys Brunel (France)
Vainqueur du Grand Prix André Noyelle - Gent-Wevelgem

« J’avais prévu d’attendre le deuxième passage dans le Mont Kemmel pour attaquer. Je suis donc sorti du peloton à cet endroit là. J’ai ensuite placé une nouvelle accélération au sommet avant de réaliser une très belle descente. Dans le Monteberg, l’écart était déjà important. J’ai tout donné dans les dix derniers kilomètres pour revenir sur le groupe de tête et ensuite en sortir en solitaire. Cette première victoire de la saison est véritablement incroyable. Je ne parviens pas encore à réaliser que j’ai remporté Gand-Wevelgem. Il s’agit d’une très belle ligne supplémentaire à mon palmarès. »


Ethan Hayter (Grande-Bretagne)
2e

« Alexys Brunel a très bien couru et mérite sa victoire. De mon côté, après ma victoire à Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors et ma deuxième place à la Guido Reybrouck Classic, je signe le troisième podium de la saison. Dans le final, mes concurrents ont mal négocié l’un des derniers virages de la course. J’ai donc pu prendre quelques mètres d’avance pour décrocher la seconde place ici, à Ypres. La veille, nous avions reconnu les 15 derniers kilomètres de la course et cela m’a été bien utile. Mon prochain objectif, c’est Paris - Roubaix Juniors, dans 15 jours. »

Marc Hirschi (Suisse)
3e

« Dans la finale, nous roulions à bonne allure avec le Slovène Jaka Promozic et le Britannique Ethan Hayter. Ensuite, Alexys Brunel nous a rejoints avant de placer une attaque à quelques kilomètres de l’arrivée. À ce moment-là, nous nous sommes un peu regardés. Ensuite, la fatigue nous a empêchés de revenir sur le Français. Mais il était tout simplement le plus fort. À l’entrée d’Ypres, Jaka Primozic, Michel Ries et moi avons perdu quelques secondes en prenant un mauvais virage. Cela m’a coûté la deuxième place, au profit d’Ethan Hayter. Je m’attendais à faire la course à l’avant mais pas forcément à obtenir un podium, je suis donc satisfait. »

Wesley Vercamst (Belgique)
6e
« Je signe le premier Top-10 de ma première saison en Juniors. J’ai été retardé par une chute peu avant la deuxième montée du Mont Kemmel. Je ne suis pas tombé mais j’y ai perdu quelques forces. Ensuite, dans le final, Sébastien Grignard a effectué un super boulot pour me positionner avant l’emballage final. Montrer le maillot belge en remportant le sprint du peloton, ici à Ypres, revêt pour moi une belle satisfaction. »

Propos receuillis par Edgar Makanga et Cédric Willems

Crédit photo: Cédric Willems - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL
Portrait de Ethan HAYTER
Portrait de Marc HIRSCHI
Portrait de Wesley VERCAMST