La patience paie pour Enzo Wouters

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Deuxième du Mémorial Staf Segers mercredi, course d'attente du Grand Prix de l'Escaut (1.12), Enzo Wouters prouve qu'il se sent beaucoup mieux depuis quelques semaines. Après une préparation perturbée par une blessure au genou, le sprinter de Lotto-Soudal U23 n'a pas voulu précipiter son retour (lire ici). Jouant la carte de la patience, l'Espoir deuxième année commence à revenir à son meilleur niveau. "Ma blessure est maintenant guérie à 90%", déclare à DirectVelo Enzo Wouters.

Sa quatrième place dimanche sur la dernière étape en ligne sur le Triptyque des Monts et Châteaux (2.2) n'est pas étrangère à ce regain de forme. "Le Triptyque m'a fait beaucoup de bien au niveau de ma condition, mais cela m'a quand même bien fatigué."

Émoussé par le Triptyque, Enzo Wouters évoque un manque de fraicheur sur le final de mercredi. "De plus, j'ai dû faire le bond sur le groupe de tête. Cela m'a également coûté des forces", ajoute-t-il. Sa deuxième place sur la ligne derrière Rob Leemans (Baguet-MIBA-Indulek) lui procure un sentiment mitigé. "D'un côté, je suis satisfait mas de l'autre, tu es toujours déçu de terminer deuxième", souligne le Champion de Belgique Juniors 2014.

Présent dans un groupe de tête de 15 coureurs dont trois coéquipiers, le sociétaire de Lotto-Soudal U23 a commis une légère erreur sur le sprint final. "J'ai lancé trop tôt mon effort. Sur la fin, Rob (Leemans) m'a remonté. Quand je lance à 200 mètres, je peux tenir normalement mon effort", précise-t-il.

Enzo Wouters retrouve la forme et des ambitions. "Dimanche, je prendrai le départ du Championnat provincial et ensuite, j'espère obtenir une sélection pour le ZLM Tour, une épreuve pour sprinters et amateurs de bordures", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo WOUTERS