Antoine Loy progresse avec les pros

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Les deux maillots oranges d'Antoine Loy et Charlie Arimont se sont mêlés aux tuniques sang et or du premier camp d'entrainement de l'équipe WB-Veranclassic-Aqua Protect qui s'est déroulé du 11 au 21 décembre à Calpe en Espagne. Les deux coureurs d'AGO-Aqua Service (ex Color Code-Arden'Beef) ont ainsi passé dix jours en compagnie des membres de la nouvelle équipe Continental Pro. "Ce fut un stage très intéressant. J'ai surtout été impressionné par la qualité des entrainements", juge Antoine Loy pour DirectVelo.

L'année passée, les deux formations évoluaient au niveau Continental. En 2017, l'armada de Christophe Brandt roulera dans la deuxième division du cyclisme mondial. Un signe positif selon Antoine Loy. "Cela me motive davantage pour l'an prochain, ainsi que l'ensemble de mes coéquipiers. Les deux équipes continuent de collaborer mais elles rouleront des programmes complètement différents. WB-Veranclassic-Aqua Protect pourra se mesurer aux formations du WorldTour. Les coureurs de cette équipe progresseront en 2017, ce qui est positif pour notre apprentissage quand certains d'entre nous iront en stage avec eux."

Grâce à ce stage, Antoine Loy s'estime en meilleure forme que l'an passé à la même période. "Avec un stage chez les pros dans les jambes, c'est logique. Nous avons essentiellement travaillé l'endurance par blocs de quatre jours. Si je n'avais pas été en Espagne, je serais resté en Belgique. J'aurais continué mon entrainement seul, ce qui était possible car les conditions climatiques étaient encore acceptables à l'époque. Cependant, le soleil espagnol et le profil vallonné permettent de mieux travailler", compare-t-il.

Toutefois, il est encore loin de son pic de forme. "Nous avons avant tout travaillé le rythme. Il reste beaucoup d'exercices spécifiques à effectuer. J'ai encore deux mois pour affiner la forme et la puissance afin d'être prêt pour les premières courses de la saison. De plus, nous avons encore deux stages avec l'équipe AGO-Aqua Service, donc c'est parfait."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine LOY