Hélène Clauzel en bonne compagnie

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Hélène Clauzel progresse d'une semaine à l'autre. 18e à Fiuggi, l'Alsacienne s'est classée  12e de la finale de la Coupe du Monde sous le soleil d'Hoogerheide, remportée par Marianne Vos (lire le classement ). « C'était le même circuit que l'an dernier mais les conditions étaient totalement différentes, je ne reconnaissais même pas certains passages », constate-t-elle pour DirectVelo.

La médaillée de bronze du Championnat de France a couru en bonne compagnie. « Je roulais avec Evie Richards, la Championne du Monde Espoirs en titre », s'émerveille celle qui termine entre Nikki Brammeier et Ellen Van Loy. Pourtant, au départ, elle craignait de manquer de fraîcheur. « Je sors d'une semaine de stage intensif avec l'équipe de France. »

A une semaine du Championnat du Monde au Luxembourg, place maintenant « à la récupération. Je vais faire du jus », annonce-t-elle. Hélène Clauzel vise une place dans les huit premières pour son premier Championnat du Monde Espoirs. « J'ai reconnu le circuit, après le cross de Namur. Si le terrain devient gras avec le dégel, il y aura beaucoup de passages à pied », prévient-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hélène CLAUZEL