Sébastien Grignard : « Je n'ai pas vu Pidcock »

Crédit photo Robin Bruno - DirectVelo.com

Crédit photo Robin Bruno - DirectVelo.com

Sébastien Grignard termine 4e de Paris-Roubaix Juniors après avoir lancé la course à moins de 40 km de l'arrivée. Le Wallon revient sur sa course pour DirectVelo.com

DirectVelo : C'est toi qui lance la course par ton attaque
Sébastien Grignard : J'ai crevé dans le premier secteur mais je n'ai pas paniqué, je savais que j'allais rentrer. Puis, dans le secteur du Pont Thibaut,  ça se regardait je me suis dit que c'était le bon moment pour attaquer mais il restait encore 40 km. J'en gardais un peu. Quand j'ai vu des coureurs rentrer je me suis dit que c'était l'idéal. Vu la qualité des coureurs qui m'accompagnaient, je me suis dit que c'était le bon coup.

Pourtant Thomas Pidcock vous souffle la victoire...
Quand Pidcock sort dans le Carrefour de l'Arbre, j'étais mal placé, je ne l'ai pas vu sortir. Je ne l'ai même pas vu rentrer.  A la sortie du secteur, j'ai vu un homme seul devant nous. Mon équipier Ward Van Hoof m'a dit que c'était Pidcock. Après le secteur de Hem, je suis sorti à bloc mais je me fais reprendre à 1.5 km à la flamme rouge.

Que répresente pour toi Paris-Roubaix ?
C'est ma course de rêve. C'est impressionnant avec les spectateurs dans les secteurs. Quand on est devant, c'est idéal pour en profiter. Au départ, je visais un Top10. Mes prochains objectifs seront le GP de l'E3 à Harelbeke et surtout le Championnat de Belgique de contre-la-montre, le 1er mai.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien GRIGNARD