Championnat de Belgique - Juniors : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Sébastien Grignard (Sprint 2000) est devenu ce dimanche à Oosterzele (Flandre orientale) Champion de Belgique Juniors. Après 130 kilomètres, il a devancé Loran Cassaert (Van Moer Logisitcs) et Robin Radoux (Lotto - VCA). Grignard succède à Sander De Pestel. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.

Loran Cassaert (Van Moer Logistics)
2e
« C'est la deuxième fois que je suis deuxième d'un championnat national derrière Sébastien Grignard. La première, c'était lors du championnat contre-la-montre. Ce sprint a été particulièrement agité. Dans les deux derniers tours déjà, les attaques se sont multipliées. Cependant, personne n'a réussi à creuser un écart suffisant. Avec Jens Vanonverberghe, on avait deux cartes à jouer. Nous avons décidé de faire le sprint chacun de notre côté. J'étais un peu enfermé. Et la porte s'est ouverte trop tard. Grignard était plus fort. C'est comme ça. »

Robin Radoux (Lotto-VC Ardennes)
3e
« Après la ligne, je pensais que Wesley Vercamst terminait devant moi, donc j’ai été surpris quand le chaperon m’a annoncé que je terminais troisième. J’étais déjà sorti dans le quatrième tour avec une dizaine de mecs, mais il était encore tôt donc personne ne voulait rouler à bloc. Nous sommes ressortis à quatre tours de l’arrivée, à deux, cinq puis douze coureurs. Une fois que la voiture neutre s’est arrêtée, je me doutais que ça ne rentrerait plus.
Il y a encore eu deux ou trois attaques dans le dernier tour que j’ai accompagnées sans produire trop d’efforts. Aux 500 mètres, je suis en 6e position, puis j’ai tout donné pour atteindre le meilleur résultat possible. Sébastien Grignard était vraiment trop fort, et gagne avec une belle avance. De mon côté, je suis content de monter sur le podium car j’étais quasi sûr de terminer quatrième. »

Wesley Vercamst (Acrog - Balen BC)
4e
« Je suis déçu. Je pense que j'ai le droit de l'être car j'ai passé toute la journée dans les échappées. Le peloton est revenu plusieurs fois. Je suis à chaque ressorti, même tout seul parfois. Au total, je n'ai passé que deux tours dans le peloton. Avant le départ, je tenais absolument à rendre la course difficile. C'était l'objectif que je m'étais fixé.
On m'a d'abord classé troisième. Puis le jury, après analyse de la photo-finish, m'a replacé à la quatrième place. J'avais vraiment l'impression d'avoir dépassé Robin Radoux dans les derniers mètres. J'ai pu visionner les images. L'écart est très faible. Je pense que le jury a fait de son mieux pour nous départager. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loran CASSAERT
Portrait de Robin RADOUX
Portrait de Wesley VERCAMST