Erwan Soulié : « J’ai pu voir le Mont du Chat »

Crédit photo Florianne Verne

Crédit photo Florianne Verne

Il est arrivé en Savoie ce mercredi et a reconnu le Mont du Chat ce jeudi. Erwan Soulié est prêt pour aborder la Classique des Alpes. "Je suis venu avec mes parents, ça m’a permis de faire la fin du parcours. J’ai pu voir que le Mont du Chat était dur et le final aussi avec une côte à cinq kilomètres de l’arrivée qui va faire mal”, déclare-t-il à DirectVelo.

« J’AI FAIT UNE BONNE MONTEE »

Une semaine avant de participer à la Classique des Alpes, Erwan Soulié s’est mis en confiance avec une 4e place sur Arguenon-Vallée Verte (voir le classement). "J’ai sprinté dans la côte sans vraiment savoir combien il y avait de coureurs devant car on venait de reprendre le groupe de contre. J’ai fait une bonne dernière montée et toute l’équipe a fait une bonne course !".

Jusque là, Erwan Soulié s’était fait remarquer avec un Top 15 sur le Tour de la Communauté des Pays d’Olliergues pour sa première année Juniors. “J’ai aussi enchaîné pas mal de pépins mécaniques comme en Ardèche ou sur la première étape d’Olliergues. Mais la page est tournée et j’espère que le week-end dernier va me débloquer".

« J’AI APPRIS A AIMER LES COTES »

Le coureur du Villeneuve Cyclisme découvre la catégorie et a préféré rester dans son club. “On s’entend bien et on arrive à aller chercher des résultats que ce soit Clément Delcros qui est plutôt VTT mais qui marche sur la route ou Cedric Fonquerner qui habite pas loin de chez moi”, explique le Champion Midi-Pyrénées cadets en 2016 et vainqueur d’une interrégion.

"C’est mon père qui m’a donné le goût de la compétiton même si au début mes parents n’étaient pas trop chaud pour que je commence le vélo. J’ai découvert grâce à un copain qui pratiquait sur la route. J’habitais alors dans l’Aveyron et c’est là que j’ai appris à aimer les côtes ! Depuis, on a déménagé sur Toulouse avec les cols des Pyrénées pas loin". Et depuis papa et maman suivent sur les courses mais montent les cols en voiture pour l’instant.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan SOULIÉ