Tour de Savoie Mont-Blanc - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Robert Gachet

Crédit photo Robert Gachet

Kévin De Jonghe (Cibel-Cebon) l'a emporté, ce samedi, sur la troisième étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), qui se disputait sur 126 kilomètres entre Magland (Haute-Savoie) et Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie). Le Belge a devancé le Français Romain Hardy (Fortuneo-Vital Concept) et l'Autrichien Stephan Rabitsch (Team Felbermayr-Simplon Wels). Ce dernier s'empare du maillot jaune de leader du classement général avant le chrono individuel de ce samedi après-midi.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Romain Hardy (Fortuneo-Vital Concept)
2e
« Je suis rentré en contre après l'échappée de Pierre-Luc Périchon. On s'est tous bien entendu et on avait une belle échappée. La victoire était compliquée à aller chercher. On est tombé sur quelqu'un de très fort devant car Pierre-Luc, l'Autrichien moi et les autres étions vraiment à la planche pour rentrer et pourtant, le Belge continuait de creuser l'écart tout seul après qu'il soit sorti (à 35 kilomètres de l'arrivée, NDLR). Il n'y a rien à dire. Personnellement, je me sens de mieux en mieux après une bonne semaine de stage. »

Valentin Madouas (Equipe de France)
5e
« Au briefing, j'ai dit directement que je voulais être dans l'échappée. J'en ai mis jusqu'à ce que le coup parte enfin... Je me suis retrouvé dans plusieurs échappées avant que la bonne sorte. J'ai fait qu'attaquer... Il m'en a manqué un peu dans le final. Dans la dernière descente, je me suis fait distancer par Romain (Hardy) qui est bien descendu. Je ne sais pas trop ce que ça va donner au général... Je vais gagner des places mais ça sera anecdotique car je vais en reperdre cet après-midi et demain... Mon plaisir du jour a été d'être à l'avant, de montrer le maillot de l'Equipe de France. Il n'y avait rien à faire face au Belge (Kévin De Jonghe). On a mis tout ce qu'on avait dans la vallée de la Maurienne pour revenir mais il était le plus fort. »

Aurélien Doleatto (Chambéry CF)
9e
« Je voulais prendre l'échappée pour remonter des places au général et pourquoi pas envisager la victoire d'étape. J'ai réussi à prendre une échappée au début, mais les leaders se sont attaqués alors c'est rentré. J'ai ensuite réussi à prendre la bonne échappée. Je me sentais super bien dans un premier temps puis ça m'a lâché entre la chaleur, le vent... Les quinze derniers kilomètres ont été très difficiles J'ai fini comme j'ai pu. Je suis content de mon étape même si je suis déçu d'avoir lâché dans le final. Mon Tour de Savoie Mont-Blanc se passe plutôt pas mal pour le moment. »

Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23)
11e
« C'était une étape très dure. Ca roulait très fort dès la première côte. Un groupe dangereux est sorti alors l'équipe a roulé très fort pour rentrer sur ce groupe. Finalement une échappée est ressortie et a pu aller au bout. Je me sentais bien dans la dernière ascension. Je termine deuxième du sprint derrière l'échappée, c'est pas mal.
Maintenant il y a ce chrono en fin d'après-midi. C'est la première fois que je vais faire un chrono en côte alors je ne sais pas trop quoi espérer. Ce sera très dur surtout avec cette chaleur mais j'espère faire un bon résultat. Un Top 5, ce serait bien. »

Egan Bernal (Androni-Sidermec-Bottecchia)
12e
« L'étape était terriblement difficile dès les premiers kilomètres. Les pentes étaient raides. Mes deux équipiers n'étaient pas au top et j'ai dû compter seulement sur moi-même cette fois-ci. Je me suis retrouvé tout seul face à de grosses équipes alors j'ai attaqué pour essayer de faire la sélection. C'était surtout avec l'idée que la meilleure défense était l'attaque car je me doutais bien que je n'allais pas pouvoir contrôler tous les coups. On ne m'a pas laissé partir et finalement il y a eu cette échappée qui est allée au bout. J'ai retenté dans la dernière ascension mais cette fois-ci je n'avais plus les jambes. Je n'ai pas perdu trop de temps sur la plupart des favoris alors le bilan reste correct, mais c'était quand même une étape difficile pour moi.
Je vais tout faire cet après-midi pour essayer de gagner le chrono mais je ne sais pas si j'y arriverai. Je me donnerai à 100% en tout cas, cest certain. Mais il faudra que j'ai les jambes cette fois, et je ne sais pas si ce sera le cas. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Egan BERNAL
Portrait de Aurélien DOLEATTO
Portrait de Romain HARDY
Portrait de Bjorg LAMBRECHT
Portrait de Valentin MADOUAS