Maxime Renault : « Je m’attendais à mieux »

Crédit photo André Quentin - www.ggfotovelo.fr

Crédit photo André Quentin - www.ggfotovelo.fr

La semaine dernière, Maxime Renault s’est offert un troisième bouquet pour son retour en amateur après trois saisons chez HP BTP-Auber 93 en s’adjugeant le Circuit des Remparts à Saint-Lô. “C’est une toutes catégories mais ça fait du bien pour la confiance. Surtout après deux mois pendant lesquels je commençais à douter”, déclare-t-il à DirectVelo.

« ON REVIENT AVEC DE LA FRAICHEUR »

Quatrième sur une épreuve de la Ronde Finistérienne le week-end dernier, Maxime Renault s’était rassuré après un mois de juin chargé et difficile. “J’ai fait des courses relevées en enchaînant la SportBreizh, le Nivernais et le Tour du Pays Roannais mais je n’ai pas fait grand-chose. En plus, en redescendant des pros, il fallait de nouveau s’habituer à courir tous les week-ends et au rythme des courses. Dans l’ensemble, je m’attendais à mieux en début de saison en tout cas”, avoue-t-il.

A 27 ans, il a retrouvé l’équipe Sojasun espoir avec Julien Guay. Tous les deux étaient déjà coéquipiers chez les professionnels et ont largement contribué au bon début de saison des Bretons. “Malheureusement, nous sommes sortis du jeu pour le podium de la Coupe de France. Julien (Guay) nous a manqué sur le Roannais mais il avait la clavicule cassée… On revient tous avec de la fraîcheur après une coupure, j’espère que l’on va refaire de belles performances”.

« J’AIMERAIS QUE CE SOIT MON TOUR »

L’occasion se présente dès ce week-end avec le Kreiz Breizh Elites (Classe 2). “J’ai déjà fait 4e du général. Cette année, il faut faire quelque chose sur une étape pour jouer le général. Ce sont des bosses pour puncheur qui devraient donc me correspondre plutôt bien”, prévient-il.

Dans l'ensemble, le mois d’août avec son lot de course pour puncheur pourrait coller aux caractéristiques de Maxime Renault. “C’est vrai mais il y a surtout le GP de la Saint-Laurent à Montpinchon ! C’est la course que j’allais voir quand j’étais gamin. Celle que j’aimerais vraiment gagner. En plus, Julien (Guay) l’a gagnée deux fois. Il se moque de moi avec ça (rires). J’aimerais que ce soit mon tour !”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime RENAULT