Circuit de Westhoek : Les réactions

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

André Greipel (Lotto-Soudal) a remporté, ce samedi, le Circuit de Westhoek, disputé entre Nieuport et Poperinge sur 188 kilomètres. Il a devancé au sprint Bert Van Lerberghe (Sport Vlaanderen-Baloise) et Tom Devriendt (Wanty-Groupe Gobert) (voir le classement). Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par l'équipe de DirectVelo.

Bert Van Lerberghe (Sport Vlaanderen-Baloise)
2e
« Je suis assez content de pouvoir terminer sur le podium compte tenu du nombre de sprinteurs présents au départ de ce Circuit du Westhoek. En principe, je ne suis pas le plus rapide. J'étais parfaitement placé dans la roue de Greipel. André était rapidement dans le vent. Je pensais pouvoir le remonter mais il était fort. Il s'impose avec un vélo d'avance. Le tempo fut rapide. A un moment donné, un groupe de 12 est sorti. Il n'y avait personne de notre équipe. Il a fallu s'employer pour boucher le trou. Nous ne pouvions pas laisser un grand groupe partir, sinon la course était jouée. Aujourd'hui, le parcours n'était pas difficile mais le rythme imposé a fatigué les organismes. C'est une bonne journée pour moi. »

Tom Devriendt (Wanty-Groupe Gobert)
3e
« J'ai le sentiment qu'il y avait moyen de faire mieux. Néanmoins, je suis content de terminer sur le podium dans ma région. J'ai fait mon sprint sur la droite. J'étais dans la roue de Bert Van Lerberghe qui lui était derrière André Greipel mais je n'ai pas pu entièrement faire mon sprint. Je confirme ma forme récente depuis deux semaines et ma victoire sur l'Omloop van het Houtland. »

Rudy Barbier (AG2R La Mondiale)
4e
« Je suis sorti trop tôt. Il y avait beaucoup de vent de face. A ce niveau-là, face à des coureurs comme Greipel, cela ne pardonne pas. André Greipel est ce genre de corueur que j'observe pour progresser au niveau de mon placement.
AG2R La Mondiale commence à construire quelque chose au niveau du sprint alors que ce n'était pas la vocation de l'équipe à la base. Avec des gars comme Julien Duval ou Oliver Naesen, je peux prendre confiance. Demain, je pense que le parcours conviendra davantage à Oliver Naesen et à Alexis Gougeard. Je pense déjà à Paris-Tours où j'aimerais accrocher le podium car il n'y a que des grands noms au palmarès de cette course. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy BARBIER
Portrait de Tom DEVRIENDT