Drôme Classic : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Lilian Calmejane (Direct Energie) a remporté, ce dimanche, la Royal Bernard-Drôme Classic (1.1), courue sur 206 kilomètres autour de Livron (Drôme). Il a devancé Jhonatan Narvaez et Bob Jungels (Quick-Step Floors). Lilian Calmejane succède ainsi au Belge Sébastien Delfosse (WB-Aqua Protect-Veranclassic) au palmarès de l’épreuve. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Jhonatan Narvaez (Quick-Step Floors)
2e
« Je suis passé très près de la victoire et je suis très triste. La radio m’a lâché dans le final et je n’arrivais pas bien à entendre les consignes de mon directeur sportif. Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir gagner mais en même temps, je suis quand même heureux pour ce qui représente mon premier podium en Europe. Bob (Jungels) a travaillé pour moi dans le final et malheureusement, lorsque Lilian Calmejane a attaqué, je n’ai pas été capable de répondre et de le suivre. C’est vrai que perdre alors que nous étions à deux contre un, c’est vraiment dommage… Mais bon, il faut l’accepter.
Je n’ai que 20 ans : c’est ma première saison en Europe à ce niveau. L’idée principale va être d’apprendre, tout au long de la saison. Je n’avais plus couru en Europe et fait un bon résultat sur le Continent depuis ma victoire l’an passé sur le Circuit des Ardennes (il avait participé à Liège-Bastogne-Liège Espoirs la semaine suivante, NDLR).
Ici sur ces deux courses du week-end, j’ai senti que ça répondait bien et c’est peut-être aussi grâce à la quinzaine de jours de course que j’ai déjà passé sur les routes d’Amérique latine, en Argentine et en Colombie. J’ai pu profiter de belles conditions là-bas, avec du soleil, et c’était de belles épreuves. C'est un bon début de saison pour moi. »

Bob Jungels (Quick-Step Floors)
3e
« J’étais très fort sur la fin de course. On a fait une petite faute avec l’équipe. Je pensais que Jhonatan (Narvaez) était plus fort… Peut-être qu’il n’aurait pas fallu rouler si vite que ça sur la fin. Mais bon, je reste quand même satisfait de mon week-end : la condition physique est bonne en vue de Tirreno-Adriatico. Il faisait très froid : ce sont toujours des courses spéciales dans ces conditions-là mais dans tous les cas, il s’agissait de courses pour travailler, des courses très dures pour bien garder la forme. On a fait 2 hier (samedi), on refait 2 et 3 aujourd’hui (dimanche). C’est plutôt bien quand même.
Tirreno-Adriatico sera un bon objectif : je viserai le général là-bas, où j’ai déjà fait troisième. Avec les chronos et les bosses, c’est une course d’une semaine qui me convient bien. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bob JUNGELS
Portrait de Jhonatan NARVAEZ