Le Mené donne des idées à Julien Jamot

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Pour sa première année chez les Espoirs, Julien Jamot a bien "reçu" en début de saison. "J'ai participé à de grosses courses Elites, je subissais la course jusqu'ici", indique le coureur de 18 ans à de DirectVelo. La marche entre les Juniors et les Espoirs se fait ressentir dans les fins de course. "A la Coupe de France en Ardèche, j'ai eu une fringale dans les dix derniers kilomètres".

Mais le sociétaire du Team Bricquebec Cotentin, son club formateur, commence à récolter le fruit de son travail. "Je sens que ça commence à revenir", constate-t-il. Le pensionnaire du pôle espoirs de Caen est allé se préparer une semaine en Espagne. "J'ai roulé un peu plus pour prendre de la caisse".

ENVIE DE TRAVAILLER LE CHRONO

Il a déjà ressenti du mieux au Grand Prix U (Elite Nationale), où son équipier Robin Hébert, Espoir 1 comme lui, a pris place dans la grosse échappée du jour. Lundi dernier, à sa grande surprise, il se classe 19e du contre-la-montre  du Circuit du Mené. "J'étais un peu dans l'iconnu car c'était le premier contre-la-montre de la saison. Jusqu'à présent, je n'avais réussi qu'une 11e place en Fédérale au Tour du Coglais. Ce résultat me donne envie de travailler le chrono", avance celui qui se sent à l'aise dans les bosses.

Ce samedi, le Normand est au départ de la Gainsbarre, parmi les Elites, avant de retrouver les gars de son âge, dimanche, au Maillot des Jeunes Léopards. "Je suis en 2e catégorie. J'ai aussi envie de recourir au niveau inférieur pour mesurer mes progrès", affirme-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien JAMOT