La Flèche Ardennaise redore son blason

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

La conférence de presse de présentation de la Flèche Ardennaise avait lieu ce mardi. L'épreuve de Maurice Pirard est sortie cette année de la Topcompétition pour retrouver une certaine autonomie. "Ce challenge a perdu son aura. C'est fini le temps des Boonen et des Steegmans. Les derniers vainqueurs ne sont pas passés professionnels et certains ont même arrêté leur carrière", justifie le responsable sportif Renaud Collette. 

La Société Flèche Ardennaise a donc pu fixer elle-même le plateau des équipes. "Nous sommes fiers de l'affiche proposée. Le plateau est plus beau que l'an dernier. Le tenant du titre Harm Vanhoucke sera candidat à sa propre succession. Les rivaux ne manqueront pas car l'équipe en forme EFC-L&R-Vulsteke sera également au départ, tout comme SEG Racing, Vendée U, le CC Etupes, Mitchelton-Bike Exchange. Je pense qu'on peut dire que la Flèche Ardennaise redore son blason."

Au niveau du parcours, aucun changement n'est à signaler. "Les grandes classiques ne changent pas de tracé. Nous voulons conserver nos neuf côtes mythiques. C'est la 20e fois d'ailleurs que nous partons et arrivons dans la cité fromagère de Hervé", conclut-il.

A noter que cette course sera à suivre le 6 mai prochain, comme chaque année, en direct et en intégralité sur DirectVelo.

Mots-clés