Boucles de l'Aulne : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Kévin Le Cunff (Saint-Michel Auber 93) a remporté, ce dimanche, la 19e édition des Boucles de l'Aulne (1.1), dixième manche de la Coupe de France Pro, disputée sur 179,5 kilomètres autour de Châteaulin (Finistère). Il devance Arthur Vichot (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert). Retrouvez les réaction des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Romain Hardy (Fortunéo-Samsic)
7e
« On savait que la course allait se durcir dans les montées au milieu de course, donc il fallait être actif à ce moment là. Je pense que ça s'est fait à la jambe, et que les coureurs les plus costauds de la journée se sont retrouvés devant. Je sens que depuis la coupure, les jambes vont bien, donc ce n'était pas vraiment une surprise pour moi de me retrouver dans ce groupe. Dans le final, l'équipe Wanty était sur-représentée, donc j'ai pris le pari de les suivre et de les laisser assumer la course. Je pensais qu'ils allaient jouer la carte Pasqualon, qui était sûrement le plus rapide au sprint, mais ils ont finalement été battus. Pour moi, le bilan de la journée est mitigé. Je suis content de voir que les sensations reviennent, mais je suis un peu déçu de faire "seulement" 7e. »

Luis Angel Mate Mardones (Cofidis)
15e - Echappé - Meilleur Grimpeur
« On est venu sur cette course avec l'envie de jouer les premiers rôles. L'équipe est sur une bonne dynamique en ce moment et il faut en profiter un maximum. Il faut attaquee, et aujourd'hui, on a couru pour gagner. On avait plusieurs cartes, avec des coureurs qui passent bien les bosses, d'autres qui vont vite au sprint. Je suis content de ma journée, car j'ai donné le maximum, et quand on donne tout, on se doit d'être satisfait. Même si nous a été battus, nous avons bien couru et il faut retenir cela. En plus, l'équipe prend des points au classement par équipes de la Coupe de France, donc c'est un bon bilan que l'on peut tirer de ce week-end. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain HARDY
Portrait de Luis Angel MATE MARDONES