Rêves d’Avenir et de pavés pour Simon Verger

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La transition entre le Team Bricquebec Cotentin et le Chambéry CF s’est bien passée pour Simon Verger. Pour son arrivée sur les terres savoyardes, le garçon a réalisé une saison 2018 convaincante. “Il m’a fallu un temps d’adaptation, puis la fin de saison s’est bien passée. Je suis monté en puissance tout au long de l’année et je l’ai ressenti sur les dernières semaines de compétition”, se réjouit-il auprès de DirectVelo, au moment de dresser le bilan de sa deuxième saison au sein des rangs Espoirs. “J’ai réussi à trouver ma place dans le groupe au fil des courses. Le CCF, c’est vraiment sympa : il y a une bonne ambiance et en même temps, ça travaille dur”.

L’Ornais a pris beaucoup de plaisir à se tester sur différents terrains tout au long de l’année. “J’ai beaucoup aimé le Kreiz Breizh. Je me suis également surpris sur le chrono du Championnat de France Espoirs (6e). Ce résultat me donne envie de travailler un peu plus cette discipline, même si je sais que je ne serai jamais un spécialiste du chrono”, rigole-t-il en évoquant ses capacités dans l’effort en solitaire. “Mais j’ai envie de progresser. Je veux poursuivre mon apprentissage sur les courses par étapes également”, développe le 4e de Paris-Connerré et 4e du Trophée des Champions, en fin de saison.

« LES DEUX ANNÉES QUI ARRIVENT SERONT TRÈS IMPORTANTES »

“Comme je le disais à mi-saison, j’ai réalisé que je marchais bien sur ces courses-là (lire ici). Je récupère bien entre les étapes. Et puis, j’aime l’idée de pouvoir me rattraper d’un jour à l’autre”. Celui qui totalise neuf Top 10 en 2018 y voit un moyen de s’enlever de la pression. “Si tu te loupes sur une étape, tu peux rectifier le tir assez vite. Alors que quand tu te loupes sur une course d’un jour le dimanche et que tu dois attendre le week-end suivant pour faire mieux, ça fait long”.

L’année prochaine, Simon Verger portera toujours les couleurs du Chambéry CF. Et il le sait, pour sa troisième saison parmi l'Élite, les responsabilités vont s’accroître. “Les deux années qui arrivent seront très importantes et intéressantes. J’ai encore plein de choses à découvrir et je vais devoir passer un cap”. Dans cette optique, le garçon rêve toujours de nouvelles découvertes. “J’aimerais participer à Paris-Roubaix Espoirs, et pourquoi au Tour de l’Avenir”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon VERGER