La bonne habitude de Jarne Van de Paar

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

Ce samedi à la Ster van Zwolle aux Pays-Bas (première manche de la Topcompétition néerlandaise), Jarne Van de Paar  effectuera ses débuts dans la catégorie Espoirs pour le compte de la formation Lotto-Soudal U23. Une évidence pour le coureur aux dix victoires en 2018 sur la scène Juniors. "Quand une équipe comme Lotto-Soudal tambourine à ta porte, le choix est vite fait", explique-t-il à DirectVelo

Pour cette première épreuve de la saison, l'ancien sociétaire d'Acrog-Balen BC sera dans l'inconnu. Outre le changement de niveau, le vainqueur de Korbeek-Lo pourra évaluer s'il est tout à fait rétabli de sa blessure à l'épaule encourue à la fin de l'exercice 2018 à la suite d'un accident à l'entrainement. "Une voiture a coupé brusquement un virage et je n'ai pas su éviter la chute. Mon épaule a tout pris. Une opération était nécessaire. Comme la revalidation durait six semaines, j'ai directement arrêté ma saison fin septembre. Les médecins m'ont quand même dit que cela mettrait deux ans afin d'être complètement guéri, mais que cela concernait uniquement des petites choses du quotidien. Sur le vélo, je n'éprouve aucune gêne", assure le coureur de 18 ans.

Une nouvelle rassurante pour l'Anversois qui désire découvrir son identité de coureur en 2019. "J'ai un bon sprint final, mais je ne sais pas encore déterminer ce qui me plait le plus. Dans un premier temps, je serai au service de l'équipe. Secrètement, j'espère avoir ma chance car j'ai pris l'habitude de gagner au moins une course par an. J'aimerais garder cette habitude mais j'ai bien conscience que ce ne sera pas facile cette année."

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarne VAN DE PAAR