Lennert Teugels espère un programme plus étoffé

Crédit photo Didier Fourez

Crédit photo Didier Fourez

Pour sa deuxième course de la saison, Lennert Teugels a pris, ce mercredi, la 13e place de la Wanzeel Koerse, à deux pas de chez lui (voir le classement). "J'habite à Alost, soit à une dizaine de kilomètres de Wanzeel mais avec ce temps, j'ai préféré la voiture pour m'y rendre !", déclare-t-il à DirectVelo. Ce résultat doit lui donner de l'espoir pour les rares échéances qui s'offrent à lui durant les prochaines semaines. "Je n'ai que six courses jusqu'à la fin du mois avril", déplore-t-il.

En effet, le Brabançon roulera ce dimanche l'Omloop van het Waasland. Il enchainera avec la Bredene Koksijde Classic, Cholet-Pays de la Loire, la Volta Limburg Classic et le GP d'Affligem. Un programme léger qui s'explique par la réduction du budget de l'équipe Cibel pour cette saison 2019. "Je peux partir en vacances plus facilement comme ça", plaisante-t-il avant de relativiser. "Il vaut mieux en rire qu'en pleurer."

Entre ces six rendez-vous, le deuxième du Tour de Vendée n'aura donc pas d'autre choix que de s'entrainer. "Difficile car du coup, tu manques de repère en course. Rouler une kermesse pro est une bonne chose. Ces épreuves sont toujours disputées. On roule à des moyennes élevées. J'espère quand même avoir un programme plus étoffé dans le courant de la saison."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lennert TEUGELS