Jarne Van De Paar voulait gagner pour Stef Loos

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Ce vendredi, Jarne Van De Paar est passé à quelques centimètres d'une victoire forte en émotion à la Youngster Coast Challenge (1.2). "Dommage, je voulais vraiment gagner pour mon ancien coéquipier Stef Loos d'Acrog Balen BC. Je lui dédie ce podium", déclare-t-il à DirectVelo.

Le duel avec Niklas Märsch a tourné à l'avantage de l'Allemand. "C'était serré. Quand il lance, je me retrouve un peu à l'extérieur. Du coup, j'ai dû un peu freiner. C'est peut-être à cet endroit que je perds le sprint. Mais ce sont des considérations faciles d'après-course."

EN TETE DU CHALLENGE IRC TIRE 

La frustration a rapidement laissé place à la satisfaction. "Mes premières semaines en tant qu'Espoir sont positives. Mon podium à Gand-Staden m'a directement bien lancé. Je continue sur ma lancée, c'est génial. Kurt Van de Wouwer me fait confiance. J'étais même le sprinteur désigné en cas d'arrivée massive. C'est excellent pour la confiance."

Deux fois deuxième sur des arrivées plates, Jarne Van De Paar profite de l'absence de Gerben Thijssen en ce début de saison pour s'ériger comme le prochain sprinteur de l'équipe. "Je pense que je me profile de plus en plus comme un sprinteur, même si je ne suis pas le dernier pour attaquer."

A noter qu'avec cette deuxième place, Jarne Van De Paar s'empare de la tête du Challenge IRC Tire-DirectVelo Belgique.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarne VAN DE PAAR