Arnaud De Lie s'est accroché jusqu'au vélodrome

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

Septième de Paris-Roubaix Juniors, Arnaud De Lie a impressionné pour ses débuts dans l'Enfer du Nord. Pourtant, le Junior 1 n'est pas entièrement satisfait de sa course. "Je pense que j'aurais pu faire encore mieux, car je n'étais pas super bien placé lors du sprint", regrette-t-il auprès de DirectVelo.

TOUJOURS AUX AVANT-POSTES

Durant l'épreuve, l'Ardennais a progressivement trouvé ses marques dans les secteurs pavés. "Avant d’arriver au premier tronçon pavé, c'était très nerveux et ça frottait beaucoup. Je n'étais pas super bien placé pour le premier secteur mais les jambes étaient là. Ensuite, j'ai entamé les autres secteurs entre la première et la dixième place, et j'ai su garder ma position".

Le coureur du CC Chevigny a manqué le bon coup pour le podium, mais s'est battu jusqu'à la fin. "Il y a eu une attaque d'un Américain (Michaël Garrison, NDLR). Après, c'est un Néerlandais qui est parti un peu comme un facteur suivi par un coureur de la Van Rysel-AG2R (Hidde Van Veenendaal et Hugo Toumire, NDLR). Et ils sont partis à trois. J'ai démarré quelques fois mais ça ne voulait pas sortir. Je me suis accroché jusqu'au vélodrome. J'ai encore fait un beau sprint et terminé septième", narre-t-il.

PAS DE CHANCE EN DÉBUT DE SAISON

Cela reste néanmoins une première participation réussie pour le Champion FCWB chez les Cadets, et ce après un début de saison chahuté. "J'ai directement levé les bras à Ramilies au Championnat de club. Ensuite, je n'ai pas eu beaucoup de chance. Il y a toujours une chute ou un ennui mécanique pour contrecarrer mes plans".

De quoi frustrer le coureur aux onze victoires en 2018, chez les Cadets. "Je savais que ce ne serait pas aussi simple chez les Juniors. Quand je prends le départ d'une course, c'est pour la gagner. Néanmoins, je reste le même : je fais la course. Je ne me mets pas la pression", conclut celui qui délaisse de plus en plus le VTT pour se consacrer à la route.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DE LIE