Hugo Page : « Je voulais vraiment gagner »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Hugo Page n'a pas fait dans le détail. Ce dimanche, l'habituel sociétaire de l'ES Auneau Cyclisme, qui évoluait sous les couleurs de la sélection Centre-Val de Loire, a écrasé le contre-la-montre individuel de Jugon-les-Lacs Arguenon-Vallée Verte (voir classement). Son premier poursuivant, Kévin Vauquelin, a été repoussé à près de 20''. ''Je voulais vraiment gagner le chrono pour me mettre en confiance sur cet exercice. J'ai fait un bon chrono, même si je n'avais pas des sensations exceptionnelles'', déclare-t-il à DirectVelo.

Deuxième de la 1ère étape, hier (samedi), Hugo Page a réalisé coup double ce matin. En plus de l'étape, il s'est adjugé le classement général final de l'épreuve. ''Je suis satisfait. C'est une bonne chose de faite'', apprécie-t-il. Dans l'optique de maîtriser au mieux son effort, le coureur de 18 ans a pu compter sur son coéquipier Pierrick Bailleux, auteur du 3e meilleur temps du contre-la-montre. ''J'avais ses temps intermédiaires. Ça m'a permis de gérer le chrono même si je le fais également avec le capteur de puissance''.

« PAS DE RAISON QUE ÇA N'AILLE PAS »

Hugo Page avait également bien préparé son affaire. Il a pu s'appuyer sur les conseils de son entraîneur, Nicolas Boisson. ''Il m'aide beaucoup dans cet exercice. Il m'avait dit que je devais tenir une certaine puissance. À peu de chose près, j'ai réussi à la tenir''. Et comme ultime point de référence, le spécialiste de l'effort solitaire a pu s'appuyer sur un point de mire. ''J'ai rattrapé Théo Thomas dans un virage. Ça m'a un peu perturbé, je n'ai pas pu prendre la bonne trajectoire, mais ce n'était pas grave''.

Désormais leader de la Coupe de France Juniors, Hugo Page ira défendre son bien sur les rampes des montées de la Classique des Alpes. S'il ne se préparera pas spécifiquement en vue de cette échéance, il espère néanmoins poursuivre sur la lancée qui sera la sienne. ''Je prépare le Tour du Pays de Vaud où j'espère être sélectionné. Il se déroulera la semaine d'avant. Si je suis bien en Suisse, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas à la Classique des Alpes''.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo PAGE