Triptyque Ardennais - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Ce vendredi se déroulait la 1ère étape de la 53ème édition du Triptyque Ardennais entre La Calamine et Büllingen. Jens Reynders s'est imposé au sprint devant Marius Wold (Mysenlan-Baboco-Douterloigne) et son équipier Jonas Castrique, au bout des 156,7 km. Le coureur de Wallonie-Bruxelles Development Team devient du même coup le premier maillot jaune.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.


Aller à la réaction de :


2e

« Je suis un peu surpris de cette deuxième place. J'espérais un Top 10 mais pas un podium. Je ne suis pas vraiment un sprinteur. La course était excitante, il y a eu beaucoup de mouvements. On ne savait pas rester détendu à l'arrière du peloton. J'ai vraiment apprécié.
Cette saison, je suis déjà venu courir ici tout le mois de mars. Ensuite, je suis rentré en Norvège. Je suis maintenant en Belgique pour deux semaines, puis je reviendrai en août pour deux mois. Mes équipiers présents dans le peloton m'ont bien aidé. Sans eux, j'aurais eu du mal à gérer le final. Je termine deuxième aujourd'hui, mais sincèrement, je ne pense pas pouvoir gagner demain ».

Portrait de Cédric RAYMACKERS

Leader du prix des monts

« L'ambition de notre équipe sur cette course, c'est le classement général. Nous avons trois ou quatre éléments qui peuvent y prétendre. Nous nous devons donc de prendre toutes les échappées, et ce dès le début de l'étape. Avant la première difficulté, nous étions huit échappés. On a tellement roulé fort qu'on s'est retrouvé à cinq seulement. C'est trop peu pour tenir. On a quand même essayé, mais sans succès. Finalement, je m'empare du maillot des monts. En plus, je prends des bonifications. C'est une très bonne journée pour moi ».

Portrait de Jérémy FREHEN

Echappé

« J'ai pris la première échappée avec un coup de retard. Du coup, c'était vraiment limite et je n'étais pas loin d'exploser. Nous n'avions personne devant. Pour éviter de mettre toute l'équipe à la planche, je me suis dit que c'était l'occasion d'aller passer une belle journée à l'avant. J'ai eu du mal à rentrer sur eux, car ils ne m'ont pas du tout attendu. Mais voilà, je suis content.
Dans l'échappée, les deux Cibel étaient vraiment au-dessus du lot. Ils ont pris tous les points des classements annexes. On ne savait rien faire face à ces gars qui ont 27 ou 28 ans. La journée se termine bien puisqu'on fait un et trois de l'étape. On n'était pourtant pas en bonne position dans le final. J'ai dû rouler derrière un groupe de 20 coureurs sans aucun Wallonie Bruxelles Development. Nous avons une équipe très solide ici et nous n'avons peur de personne ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy FREHEN
Portrait de Cédric RAYMACKERS
Portrait de Marius WOLD