Flèche du Sud - Prologue : Les réactions

Crédit photo Stéphane Barthélémy

Crédit photo Stéphane Barthélémy

Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions) a remporté, ce mercredi soir, le prologue de la Flèche du Sud (2.2), disputé dans les rues d'Elch-sur-Alzette sur une distance de 3,250 kilomètres. Il a devancé deux autres spécialistes des labourés, Toon Aerts et Daan Soete. Le Belge est donc le premier leader de l'épreuve.  Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Quinten HERMANS

Vainqueur

« Pouvoir courir ce prologue sur des vélos de route classiques était un avantage car les cyclocrossmen ont du mal à s'adapter aux vélos de contre-la-montre. Je me sentais bien dans la bosse. J'ai entamé l'ascension à un bon tempo mais au sommet, j'ai constaté que mon coeur n'était pas encore au maximum. C'est ça qui m'a permis de réaccélérer et de faire la différence. J'ai pris les virages à grande vitesse. J'ai reconnu trois fois le parcours durant la journée. J'espère garder le maillot mais nous avons quatre hommes parmi les dix premiers. Nous pouvons être confiants pour la suite de cette Flèche du Sud. »

Portrait de Eli ISERBYT

Meilleur jeune

« Le but était de viser le maillot blanc. L'objectif est donc atteint. L'an passé, nous l'avons gardé plusieurs jours. Cette fois-ci, nous comptons le conserver jusqu'à la fin. J'étais un peu trop rapide dans la montée. J'étais lent dans la partie plate. On apprend toujours de ses erreurs mais c'est ma première course sur route de la saison. Vendredi, une partie du classement général se jouera. Ce sera une journée importante. »

Portrait de Ivan CENTRONE

Meilleur Luxembourgeois

« C'était important de commencer avec une bonne performance. Je suis assez satisfait de cette seizième place. Durant les prochains jours, le Top 10 serait un excellent résultat. Les deux prochaines étapes seront difficiles. Après ces deux jours, on pourra voir ce qu'on peut viser durant ces cinq jours. Je n'affectionne pas particulièrement l'exercice du prologue car il faut être à bloc du début à la fin mais je pense que je me suis bien débrouillé. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ivan CENTRONE
Portrait de Quinten HERMANS
Portrait de Eli ISERBYT