Flèche du Sud - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Hugo Barthélémy

Crédit photo Hugo Barthélémy

Quinten Hermans (Telenet Fidea-Lions) a remporté, ce vendredi, la deuxième étape de la Flèche du Sud (2.2), disputée autour de Bourscheid sur 132,4 kilomètres. Il a devancé Karel Hnik (Elkov-Author) et son coéquipier Toon Aerts. Lauréat du prologue puis de la première étape, le Belge consolide sa première place de leader au classement général. Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Quinten HERMANS

Vainqueur de la deuxième étape et leader du classement général

« Après le prologue de mercredi, l'équipe a pris le contrôle de la course. Nous avons à chaque fois placé un gars devant quand la route s'élevait. Cela devient plus dur pour nos adversaires qui doivent boucher le trou sur le plat. Demain (samedi), nous essaierons de continuer notre série. Cela ne sera pas simple comme l'étape est plus facile. C'est toujours plus difficile pour gagner car il y a plus de candidats à la victoire ».

Portrait de Toon AERTS

3e et leader du classement des monts

« C'est un peu étrange pour nous cette domination. Cette Flèche du Sud montre que nous sommes en bonne forme. J'ai une belle avance pour le classement des monts. Ce n'était pas vraiment un objectif. La priorité est le classement général. Quand j'ai pu prendre des points, je l'ai fait. Avant la Flèche du Sud, nous avons roulé deux trois kermesses sur des parcours plats. Nous ne nous attendions pas à un tel succès. L'écart est faible entre Quinten Hermans et moi mais il est plus fort que moi. Je l'ai vu en stage. Donc, nous verrons comment cela va évoluer mais je ne m'attends pas à une baisse de régime de sa part ».

Portrait de Lukas RÜEGG

4e de l'étape

« Ce fut une bonne journée pour nous. Nous avons perdu la course lors de la première étape. La 4e place du jour nous satisfait. Nous avons attaqué très tôt dans cette étape. Quinten Hermans a démarré à un kilomètre de l'arrivée et c'était impossible de le suivre. Nous reprenons de la confiance avant les deux prochaines étapes ».

Portrait de Lex REICHLING

Meilleur Luxembourgeois de l'étape

« Mon objectif était de finir premier Luxembourgeois du jour. Je suis sorti dans l'avant-dernier tour. J'ai compris que je ne pouvais pas continuer seul dans le vent contre le reste du groupe. J'ai donc attendu. Je ne prends pas le maillot et ce sera difficile de prendre du temps lors des deux derniers jours. Je deviens le premier Luxembourgeois amateur. Donc, j'en suis déjà très satisfait ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Toon AERTS
Portrait de Quinten HERMANS
Portrait de Lex REICHLING
Portrait de Lukas RÜEGG