Flèche du Sud - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Hugo Barthélémy

Crédit photo Hugo Barthélémy

Coen Vermeltfoort (Alecto CT) a remporté ce samedi la troisième étape de la Flèche du Sud (2.2). Le Néerlandais s'est imposé au sprint au bout des 155 kilomètres.
Quinten Hermans (Telenet Fidea-Lions) reste en tête du classement général. Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Coen VERMELTFOORT

Vainqueur de la troisième étape

« Ce fut une journée plus difficile que je ne le pensais. Beaucoup de gars ont lâché. J'ai dû me battre pour rester dans le peloton. C'était constamment des montagnes russes. Sur les deux derniers tours, j'étais mort. J'ai réussi à trouver les forces pour sprinter. Hier (vendredi), j'ai terminé hors-délais parce que le jury nous a arrêté un tour avant la fin. Mais nous avons été repêchés par le jury. Je pense que c'est une décision juste. Néanmoins, il fallait faire de son mieux pour profiter de cette deuxième chance et c'est ce que j'ai fait en gagnant cette étape. »

Portrait de Quinten HERMANS

Leader du classement général

« La journée a été difficile mais l'équipe a bien contrôlé. Je me suis fait une frayeur dans le final. J'ai tapé la roue d'un concurrent et j'ai cassé plusieurs rayons. Heureusement, je ne suis pas tombé. J'ai néanmoins des réserves concernant le circuit local. Il y avait beaucoup trop de virages et l'arrivée était en descente. Il y a eu plusieurs chutes. Je ne pense pas que les organisateurs aient été très inspirés en dessinant ce tracé. C'est dommage. »

Portrait de Daan SOETE

Echappé

« Nous avons suivi une moto de la police et soudainement, nous nous sommes retrouvés dans le trafic, nous avons compris que c'était la mauvaise route. Nous avons fait demi-tour. J'étais avec Ivar Slik dans les voitures et un directeur sportif nous a dit que la course avait été neutralisée. C'était la bonne décision à prendre à mon sens. Nous avons pu repartir à trois devant. Malheureusement, cela n'a pas suffi face à ce peloton décidé à terminer au sprint. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quinten HERMANS
Portrait de Daan SOETE
Portrait de Coen VERMELTFOORT