Quentin Venner veut se mettre en évidence

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Il espère que la poisse est enfin derrière lui. Quentin Venner sort d'un arrêt forcé de quelques semaines, causé par une chute lors du Grand Prix de Francfort le 1er mai dernier. Le Liégeois s'était cassé le coude et la clavicule. "Cette chute est vraiment arrivée au pire moment, explique à DirectVelo celui qui a, de fait, loupé ses premiers points chauds de l'année. Les courses où je voulais bien prester, comme la Flèche Ardennaise et le Triptyque Ardennais, sont passées à la trappe à cause de ces deux fractures... En plus, mon début de saison fut assez mitigé. Comme à Liège-Bastogne-Liège Espoirs, où j'ai subi un jour-sans", peste le garçon de 21 ans.

LE TOUR DE LIÈGE EN GUISE DE TEST

"Je viens de reprendre la compétition la semaine passée, sur le GP Rik Van Looy et la Schaal Schoeters de Beveren, déclare Quentin Venner. J'ai senti que je manquais de rythme, même si mes sensations sont bonnes" ajoute celui qui espère réaliser un bon Tour de Liège. "Je vise particulièrement la dernière étape, car c'est celle qui me convient le mieux. J'aime son parcours, ses enchaînements de bosses courtes et sèches".

Pour rappel, il s'était révélé l'an passé sous les couleurs du club de Crabbé-CC Chevigny. Il s'était alors classé troisième, derrière Gianni Vermeersch et Michael Cools. "On verra comment seront mes jambes les premiers jours, mais ce sera en tous cas un grand test avant le Tour de Namur. Ce serait bien d'y aller, donc j'espère convaincre mes dirigeants de me sélectionner" dit le coureur de Wallonie Bruxelles Development Team.

UNE EQUIPE STRUCTURÉE

Quentin Venner espère aussi prouver qu'il mérite de conserver sa place dans la formation wallonne pour 2020. "Je me sens bien dans cette équipe. Les dirigeants, le matériel, le programme, ... Tout cela a un aspect professionnel et structuré, se réjouit le natif de Faimes, avant de conclure, je vais tout faire pour faire pencher la balance en ma faveur durant les prochaines semaines". La motivation est là, on l'a compris.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin VENNER