Michiel Stockman en stage en dehors de la piste

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Michael Stockman - à gauche sur la photo - était présent toute la semaine dernière au Championnat d'Europe Espoirs/Juniors sur piste. Non pas en tant que coureur, mais comme bras droit de l'organisateur Koen Beeckman. "Je faisais mon stage dans le cadre d'un cours en management sportif qui fait partie de la formation en éducation physique et en sciences du mouvement", explique le coureur de Tartlotto-Isorex à DirectVelo.

Koen Beeckman a donc impliqué le coureur de 22 ans dans tous les domaines de ce rendez-vous européen, comme les finances ou la logistique. "J'ai vraiment touché à tout. Ce fut une superbe expérience. De plus, nous avons d'excellents retours. Je pense que mon stage est réussi".

En dépit de cette expérience satisfaisante, il n'a pas encore scellé définitivement son avenir. "Je me concentre d'abord sur ma carrière de coureur. Je suis à un âge où je peux encore passer un cap".

PAS DE TOUR DE WALLONIE, MAIS BIEN SUR LE TOUR DE NAMUR

Durant ces deux semaines d'organistion pour ce Championnat d'Europe, le frère d'Abram Stockman (Tarteletto-Isorex) n'a pas eu beaucoup de temps pour s'entrainer. "Cela fait un an que ce stage est prévu. Les deux semaines sont bloquées depuis longtemps. Avant ce Championnat, ma condition était déjà excellente. Je ne pense pas avoir perdu beaucoup. De plus, j'ai roulé une petite heure quand je le pouvais".

Désormais, le 10e de l'IWT Oetingen va se préparer en vue du prochain grand rendez-vous, le Tour de Namur (7 au 11 août), même s'il aurait voulu participer au Tour de Wallonie. "Je ne fais pas partie de la sélection. C'est dommage, mais le Tour de Namur est une belle épreuve. Cela reste un bon souvenir car l'an passé, mon frère s'était imposé. Mais le Tour de Wallonie, c'est encore autre chose".

Au cours de cette seconde partie de saison, il tentera de décrocher sa première victoire de référence. "Je ne suis pas passé loin à l'IWT Oetingen. Je me suis fait reprendre à deux kilomètres de l'arrivée. Je suis persuadé que je peux faire de bons résultats cette saison. Ensuite, qui sait ?", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michiel STOCKMAN