Angelo Van den Bossche se rattrape du Triptyque Ardennais

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

A l'issue de la première étape du Tour de Liège, Angelo Van den Bossche est le premier porteur du maillot à pois. Le coureur d'Aluvano Development Team en avait parlé la veille à ses proches. "J'avais dit à ma copine et mes parents que j'étais près de l'avoir au Triptyque Ardennais et que ce serait bien de l'endosser au Tour de Liège. Ma journée est réussie", se réjouit-il auprès de DirectVelo.

Lors du premier GPM de la journée, l'Elite 1 a pris la deuxième place. Il était ensuite un peu trop loin pour le deuxième mont. Par après, le 3e de Romsée-Stavelot-Romsée s'est glissé dans la bonne échappée de quatorze coureurs dans laquelle il a pu grapiller les points nécessaires. "Quand tu as déjà des points, tu te dois d'y aller. Mais ce ne sera pas simple de le garder car les coureurs de Telenet Fidea- Lions ne sont pas loin. Ils essayeront chacun à leur tour de démarrer durant les prochains jours. Mon objectif premier reste un classement général et surtout la dernière étape autour de Seraing."

PRÉSENT À CHAQUE OBJECTIF

Cette saison, le coureur de Flandre-Orientale joue régulièrement les premiers rôles. "C'est ma meilleure saison. J'ai changé d'entraineur. Je suis suivi par mon ancien directeur sportif chez Home Solution-Soenens, Jurgen Guns. Cela se traduit par davantage de volume d'entrainement. Et j'en récolte les fruits".

Le 17e de la Flèche Ardennaise suit son programme et ses cinq objectifs de la saison : le Triptyque Ardennais, la Flèche Ardennaise, Romsée-Stavelot-Romsée, le Tour de Liège et le Championnat de Belgique à Habay-la-Neuve. "Je pense que je suis présent sur chacune des courses que j'ai pointée. Je me montre dès le premier jour du Tour de Liège. J'attends également beaucoup du Championnat de Belgique à Habay-La-Neuve qui sera très accidenté", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Angelo VAN DEN BOSSCHE