Marvin Tasset : « Encore trois mois pour prouver »

Crédit photo Andre Schoonbroodt

Crédit photo Andre Schoonbroodt

Quatrième du général avant la dernière étape de Seraing, Marvin Tasset (21 ans) a finalement terminé quatorzième du Tour de Liège (lire le classement). "C'est une déception", concède-t-il à DirectVelo. Alors qu'il se sentait bien en début de journée, le coureur de Wallonie-Bruxelles a perdu la course dans la côte des Bruyères. "J'étais mal placé. J'ai fait des efforts pour remonter. Je bascule à dix secondes du groupe des favoris."

Le Liégeois a ainsi chassé les meilleurs jusqu'au sommet de la Roche-aux-Faucons. "Dans la côte des Forges, je ne rentre pas car cela monte à bloc devant. Je fais ensuite l'ascension de la Roche-aux-Faucons quasiment tout seul. Je remonte dans les voitures et au final, je suis à 150 mètres de la tête de la course. Mais c'est trop tard à ce moment-là".

DES IDÉES POUR LE TOUR DE NAMUR

Il faut dire qu'à ce moment-là de la course, le 7e du Tour de Namur 2018 ne pouvait pas compter sur du soutien. "Je suis tombé sur des équipiers du maillot jaune Charlie Meredith. Donc, ce n'était pas la peine d'espérer un coup de main. Ce qui est normal. C'est dommage car je tenais un bon classement général".

Désormais, le 7e de la Famenne Ardenne Classic 2017 reporte ses espoirs sur le Tour de Namur (7-11 août). "Cela doit quand même me donner des idées pour cette épreuve. J'ai fait 7e l'an dernier. Il me reste trois mois pour prouver. Je dois essayer de gagner une grande course pour espérer passer à l'échelon supérieur", conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marvin TASSET