Sept départs chez Tarteletto-Isorex

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Sept coureurs vont quitter la formation Tarteletto-Isorex à l'issue de la saison, a appris DirectVelo. Il s'agit d'Abram Stockman, Michiel Stockman, Polychronis Tzortzakis, David Boucher, Jelle Cant, Bryan Boussaer et Jordi Van Dingenen.

Abram Stockman (23 ans) a remporté une étape du Tour du Maroc (2.2) qu'il a conclu à la 4e place. De plus, il a terminé 8e de l'IWT Oetingen (1.2). L'an dernier, il s'était adjugé le Tour de Namur.

Michiel Stockman est le jumeau d'Abram. Il s'est classé à deux reprises dans le Top 5 lors de kermesses pros : 4e à Erpe-Mere et 5e à Erpe. Il s'est classé 10 de l'IWT Oetingen (1.2).

Polychronis Tzortzakis est actuellement deuxième au Challenge IRC Tire-DirectVelo Belgique. Le Grec de 30 ans totalise sept victoires et onze podiums en 2019. Il a remporté le Tour d'Egypte (2.2) et Dans les Pas des Romains (2.2).

David Boucher (39 ans) est connu pour être un baroudeur expérimenté. Alors qu'il avait annoncé l'arrêt de sa carrière, il a finalement dédicé de rempiler pour une saison supplémentaire en 2020. Le Belge a pris la 22e place du Championnat de Belgique Elites du contre-la-montre.

Jelle Cant (27 ans) a pris la 5e place de la kermesse pro de Westrozebeke. Il a également fait un bon Tour du Maroc en se classant à quatre reprises dans le Top 15 d'étapes.

Bryan Boussaer est un spécialiste de la piste. Le sportif de 22 ans a terminé à quatre reprises dans le Top 10 de courses régionales. En outre, il a pris la 14e place de l'interclub d'Aartselaar (1.12).

Jordi Van Dingenen (23 ans) a été Champion de Belgique Espoirs en 2017. Son meilleur résultat de la saison est une 5e place à la Zuidkempense Pijl (1.12). Il a fini deux fois dans le Top 10 de kermesses pros : 8e à Dentergem et 9e à Houtem-Vilvoorde.

Jonas Goeman et Maxime Vantomme restent dans l'équipe Continental. Julien Van den Brande recherche une Continental Pro pour 2020. Par ailleurs, la saison prochaine, l'équipe Tarteletto-Isorex passera de 18 à 14 coureurs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David BOUCHER
Portrait de Bryan BOUSSAER
Portrait de Jelle CANT
Portrait de Abram STOCKMAN
Portrait de Michiel STOCKMAN
Portrait de Polychronis TZORTZAKIS
Portrait de Jordi VAN DINGENEN