Hubo-Titan Cargo continue à un niveau inférieur

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Ce vendredi matin, l'arrêt de l'équipe Hubo-Titan Cargo en a surpris plus d'un (cliquez ici). Double lauréate de la Coupe de Belgique Elites sans Contrat, la formation avait été active sur le marché des transferts en recrutant des coureurs comme Rune Herregodts et Tibo Nevens. Ce recrutement laissait présager d'une saison 2020 prometteuse, d'autant qu'elle s'apprêtait à effectuer ses débuts en U23 Road Series. Les difficultés budgétaires rencontrées par les partenaires principaux de l'équipe ont mis à mal ces jolies perspectives. Mais le manager de l'équipe Geert Paenen ne veut pas rendre les armes si facilement. D'ailleurs, une partie de la structure continuera d'exister en 2020. "L'équipe Hubo-Titan Cargo n'est pas morte", a-t-il assuré à DirectVelo. 

L'effectif initialement prévu de 18 coureurs sera ramené à huit ou neuf coureurs et le programme de courses sera complètement modifié. Ce sont les coureurs de moins de 23 ans qui en subissent les conséquences. "Nous n'allons pas participer aux U23 Road Series. Nous devons renoncer aux épreuves par étapes. C'est pourquoi nous avons dit à nos coureurs de moins de 23 ans qu'ils pouvaient se trouver une nouvelle équipe. Nous allons nous concentrer sur les épreuves régionales et quelques interclubs", précise celui qui essaiera d'obtenir une invitation à la Coupe de Belgique Elites sans Contrat / Espoirs. 

« MIEUX VAUT L'ANNONCER MAINTENANT QUE PENDANT LA SAISON »

Néanmoins, la déception de Geert Paenen est palpable. "Nous nous faisions une telle joie de participer aux U23 Road Series. Je n'en ai pas dormi de la nuit. Mais il n'y a rien à faire et il vaut mieux l'annoncer aux coureurs maintenant que pendant la saison."

Geert Paenen espère que ce pas en arrière permettra d'en faire deux en avant en 2021. "Nous ne voulons pas rester dans cette situation. Nous travaillerons d'arrache-pied pour revenir au niveau que nous avons acquis les dernières années", termine celui qui espère garder en ses rangs le Champion de Belgique Elites sans Contrat Jelle Mannaerts. 

Mots-clés

En savoir plus