Grand Prix La Marseillaise : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a remporté, ce dimanche, le 42e Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise (1.1), première manche de la Coupe de France Pro (voir classement). Après 145,3 kilomètres de course, il a devancé Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Tom Devriendt (Circus-Wanty Gobert).
Benoît Cosnefroy succède à Anthony Turgis (Total Direct Energie) au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Tom DEVRIENDT

3e

« Je suis très content de ma 3e place. C'était une course très dure avec le vent à la fin. Dans le dernier kilomètre, c'était un petit jeu avec des attaques. Normalement, je suis très rapide au sprint. Mais j'étais mort à la fin avec les efforts fournis avant. Je ne pouvais pas aller plus vite. J'ai fait de mon mieux.

Je suis bien en forme, j'ai déjà couru les deux premières épreuves du Challenge de Majorque. J'ai juste eu un jour de repos samedi. J'étais bien là-bas donc j'avais de la confiance pour aujourd'hui (dimanche). Je serai ensuite à l'Étoile de Bessèges, la Clasica de Almeria et le Tour d'Algarve. »

Portrait de Samuel LEROUX

Échappé

« C'est sorti au bout de deux kilomètres. Les coureurs sont partis un par un. À un moment, je me suis dit : "j'y vais, on ne sait jamais. J'aime bien être devant". Dans l'équipe, je faisais partie des coureurs désignés pour prendre l'échappée. Je suis un adepte pour les prendre. Je sais comment ça se passe maintenant.

On s'est retrouvé à six. Je pense qu'on a roulé trop fort, on n'a pas assez bien géré. On a commencé à vraiment accélérer dans la montée de l'Espigoulier. Jusqu'à dix kilomètres avant la montée de la route des Crêtes, on a augmenté notre avance sur le peloton. On a roulé vite. Malheureusement, on se fait reprendre à 800 mètres du sommet des Crêtes. Lucas De Rossi était vraiment fort, il est sorti au pied de cette montée. J'étais vraiment cuit de chez cuit. Après, je n'ai pas le gabarit pour des petites montagnes comme ça.

Je me prépare bien pour le mois de mars. C'est le principal. Je serai à l'Étoile Bessèges où j'espère réaliser un bon chrono. Aujourd'hui (dimanche), j'ai laissé des plumes, quand même. Il faudra bien récupérer. Ensuite, je serai au Tour du Var et des Alpes-Maritimes, puis au Grand Prix Samyn. Ensuite, il y aura le Grand Prix de Lillers qui sera mon premier gros objectif à la maison. Je suis plus un coureur flahute qu'un grimpeur. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom DEVRIENDT
Portrait de Samuel LEROUX