Bruxelles-Opwijk : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Lars Loohuis (A Bloc Continental Team) a remporté ce dimanche la première manche des U23 Road Series, Bruxelles-Opwijk (1.13 IC1). Le Néerlandais a devancé, après 153 kilomètres de course, Sébastien Grignard (Lotto-Soudal Development Team) et Wesley Vercamst (Home Solution-Soenens, voir le classement). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies au pied du podium par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lars LOOHUIS

Vainqueur

« Je suis très heureux d'avoir gagné ! Le final était difficile à gérer car nous étions assez nombreux (24). C'est un honneur de porter le premier maillot jaune des U23 Road Series 2020. Je vais bien entendu le défendre car je compte participer à toutes les manches. Le classement final n'est cependant pas un grand objectif en soi pour moi et l'équipe. C'est déjà très bien de gagner aujourd'hui (dimanche) ! ».

Portrait de Sébastien GRIGNARD

2e

« On était là pour gagner, donc je suis un peu déçu de ne pas pouvoir conclure. J'ai malheureusement été victime de crampes à la fin. Nous avons souvent été présents en surnombre dans les échappées, ce qui montre bien qu'on est en forme. Il ne manquait plus que la victoire ! La suite de mon programme de début de saison passera par le Dorpenomloop de Rucphen (1.2) et Paris-Troyes (1.2). Ensuite, il y aura un choix à faire entre l'Olympia's Tour (2.2) et la Youngster Coast Challenge (1.2U). L'équipe n'a pas prévu de m'aligner de temps à autre avec les pros. Du moins, pas pour l'instant ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien GRIGNARD
Portrait de Lars LOOHUIS