Benjamin Thomas : « Un an et demi de plus pour travailler »

Crédit photo FFC

Crédit photo FFC

La nouvelle du report d'un an des Jeux olympiques de Tokyo n'a pas bouleversé outre mesure Benjamin Thomas. "Je m'y attendais depuis que des comités olympiques montaient au créneau et refusaient d'envoyer des athlètes si les Jeux étaient maintenus, réagit-il auprès de DirectVelo. Je pensais d'abord à un report d'un ou deux mois mais pour organiser, il fallait que les risques soient éliminés dans tous les pays et ça ne sera pas le cas".

Le Champion du Monde de l'Omnium s'adapte à la nouvelle situation et essaie d'en voir les avantages. "Je garde le cap, ça change la saison mais ce n'est pas dramatique. Nous aurons un an et demi de plus pour travailler". Le coureur de la Groupama-FDJ pense à d'autres objectifs. "Il y a les Championnats d'Europe (prévus du 14 au 18 octobre en Bulgarie, lire ici) et les 6 Jours. J'espère qu'ils seront organisés. Ces compétitions peuvent nous servir pour préparer l'Américaine qui demande du travail technique".

Le report bouleverse aussi les plans routiers du Champion de France du contre-la-montre. "L'an prochain, je pensais faire une saison complète sur route avec un Grand Tour. Forcément, je vais repousser ces objectifs sur 2022". Mais, le coureur de 24 ans pourrait aussi s'adonner plus à la route que prévu en cette fin de saison. "J'espère que ça va reprendre cet été. Je pourrais me concentrer sur la route et m'ouvrir d'autres opportunités". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin THOMAS