Championnat de France - CLM Juniors Femmes : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Mathilde Demontreuille (Grand Est) est devenue, ce jeudi, à Gray (Haute-Saône), Championne de France Juniors Femmes du contre-la-montre (voir le classement) .
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

 

Aller à la réaction de :


Portrait de Marie-Morgane LE DEUNFF

2e

« Je suis mitigée. Je tourne autour depuis plusieurs années, et là, je termine une nouvelle fois deuxième. Mais je suis quand même contente, car si on m’avait dit hier que je finirai sur le podium, j’aurais signé. Le chrono n’est pas ma spécialité, mais je m’améliore d’années en années, et j’avais bien préparé l’épreuve. L’objectif était le Top 5.

Le parcours était plat, je ne savais pas quoi en penser. Il était fait pour des filles puissantes, ça pouvait me correspondre, mais le vent et les conditions extérieures pouvaient jouer aussi. Je termine fort, et je ne vois pas trop où j’aurais pu rattraper du temps. Maéva était la favorite, elle m’avait mis deux minutes aux Europe, donc lorsqu’on m’a dit que j’étais deuxième, je pensais que j’allais faire troisième. Elle doit être déçue. Mais c’est sûr que le circuit ne lui convenait pas forcément.

Mon Championnat est déjà réussi, même si la route reste l’objectif principal. J’espère faire une belle place, ou au moins permettre à l’équipe de faire un podium. »

Portrait de Charlotte ALLARD

3e

« C'est inespéré, c'est génial. J'ai commencé le cyclisme cette année seulement. Avec mes études, j'avais moins le temps de m'entraîner. C'était pour le plaisir et me confronter aux autres.

J'ai fait un an de triathlon avant. Après le confinement, j'avais perdu tout mon niveau en natation et ce que je préférais dans le triathlon, c'était le vélo. J'aime tout dans le vélo, pas seulement le contre-la-montre. J'ai envie de progresser dans le vélo. Je n'ai aucun regret sur ma course. Je gère assez naturellement mon effort. Je n'ai jamais vraiment pété et j'ai réussi à tenir tout le long. Quand je suis arrivée sur la ligne, je suis super contente d'avoir le meilleur temps mais je me suis dit que les meilleures allaient arriver ensuite. Mais j'étais toujours 3e, après l'arrivée de Maëva Squiban, c'était inespéré, vu sa course au Championnat d'Europe.

Dimanche je vais faire tout mon possible. »

Portrait de Maeva SQUIBAN

4e

« C’est surtout la déception qui prime. Je m’attendais à ce que ce soit un chrono difficile. Un Championnat reste une course d’un jour où tout peut se passer, et aujourd’hui j’ai été battue par plus fortes que moi. J’étais relativement bien, moins qu’à Plouay c’est sûr (elle avait pris la 2e place du Championnat d’Europe Juniors, NDLR), mais ça allait quand même.

Le parcours ne me plaisait pas trop, il était trop plat. C’était un circuit fait pour les rouleuses capables d’emmener du braquet. C’est aussi en ça qui a joué par rapport à Plouay, où le parcours était bien plus vallonné. Le vent était également difficile à gérer. On verra bien comment ça ira dimanche (pour l’épreuve sur route). Il peut y avoir des surprises, même sur un circuit plat. J’espère faire mieux que 4e, ramener le maillot avec l’équipe et finir sans regrets. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlotte ALLARD
Portrait de Marie-Morgane LE DEUNFF
Portrait de Maeva SQUIBAN